Quelques idées pour une salle de bain plus chaleureuse

La salle de bain est perçue comme une pièce humide et froide. Les habitants d’une maison doivent pourtant l’investir plusieurs fois au quotidien pour la toilette. Il convient donc de la rendre plus accueillante et plus commode. Pour cela, il faut instaurer une atmosphère cosy où s’y préparer matin et soir devient un pur plaisir. Comment rendre une salle d’eau plus chaleureuse ? Découvrez quelques éléments de réponse dans cet article.

Investir dans un système de chauffage

Pour que la salle de bain soit une pièce chaleureuse, pensez à investir dans un chauffage adapté. Pour ce faire, le radiateur soufflant mural constitue la meilleure alternative. Il s’agit d’un appareil à installer sur le mur de la salle d’eau. Il sert à diffuser de l’air chaud de manière homogène et douche à travers la pièce pour optimiser votre confort et votre bien-être. Cela vous évite de greloter en entrant ou en sortant de la douche ou du bain. Et pour ne pas subir le supplice du carrelage au sol froid, installer un système de chauffage au sol peut aussi être utile. Sinon, il est toujours indispensable de vérifier l’isolation de la salle de bain pour pallier les déperditions de chaleur et les courants d’air.

Installer des accessoires cosy

Une salle de bain chaleureuse passe aussi par les accessoires qui la composent. Il existe des éléments de décoration à la fois fonctionnels et esthétiques qui cadrent parfaitement dans le contexte d’un agencement cosy. Privilégiez les objets moelleux, enveloppants et douillets pour accentuer le côté accueillant de la pièce. Au sol, placez un beau tapis de douche épais et moelleux pour le confort des pieds. Misez sur des serviettes de bain toutes en douceur, comme sur des peignoirs de bain enveloppants et confortables. Installez un rideau de douche dont la matière est épaisse et imperméable. Il est même possible d’installer de petits équipements chauffants comme un porte-serviette qui vous permettent de jouir d’une serviette de bain sèche et chauffée en tout temps.

Mettre l’accent sur la décoration

Pour agencer une pièce en vue de la rendre chaleureuse, il est indispensable de mettre l’accent sur une décoration allant dans ce sens. Pour apporter une apparence cosy à la salle de bain, commencez par faire le bon choix de couleurs. Une pièce accueillante implique l’adoption de teintes profondes et enveloppantes comme le bordeaux, le vert sapin, le taupe. Ensuite, veillez à privilégier les matières naturelles comme le bois ou le bambou. Les meubles en bois constituent un must pour apporter une touche de chic et de chaleur au sein d’un intérieur. Rajoutez enfin quelques plantes vertes pour parfaire la décoration.

Instaurer une atmosphère chaleureuse

Maintenant que la salle de bain bénéficie d’une décoration intérieure chaleureuse, il ne reste plus qu’à y instaurer une atmosphère accueillante et agréable. Il s’agit par exemple d’assurer un éclairage adapté, de préférence avec une lumière jaune qui créer une ambiance cosy. Vous pouvez installer un variateur d’ambiance afin de doser la luminosité en fonction de vos besoins. Sinon, multipliez les petites sources de lumière qui constituent un atout déco et un excellent moyen de tamiser l’ambiance : bougies parfumées, guirlandes lumineuses, accessoires phosphorescents, etc.