Télétravail 2

Comment trouver des professions qui proposent des offres de télétravail : un expert explique comment envoyer votre candidature

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Télécommunications

Le télétravail s’est installé dans nos vies à cause de la pandémie et il y a beaucoup de travailleurs qui ne veulent pas retourner au bureau, même si leurs patrons insistent sur ce point.

En fait, selon les derniers rapports, la demande de travail à distance a dépassé la volonté des employeurs de l’autoriser ces derniers mois.

Comment trouver des emplois à distance et bien rémunéré ?

Outre le fait de savoir quels portails offrent la possibilité de trouver un large éventail d'emplois qui souhaitent que les gens fassent du télétravail (souvent en tant qu’indépendants, parfois en offrant des contrats), les experts en ressources humaines disent que vous devez adapter votre profil professionnel.

Une étude récente conclut que certains emplois offrent des salaires élevés et la possibilité de travailler à distance.

Toutefois, la vice-présidente chargée de la communication dans une entreprise de recherche d'emploi, rappelle aux travailleurs que pour obtenir des emplois à distance bien rémunérés, il faut « adapter son CV et sa lettre de motivation, souligner toute expérience antérieure de travail à distance que l’on a eue, et montrer des compétences spécifiquement liées à la capacité de travailler à distance ».

Il recommande aux candidats d’inclure une section technologique dans leur CV afin de mettre en évidence leur maîtrise d’outils de collaboration à distance tels que Zoom, Google Drive et Slack. La vice présidente conseille aux personnes à la recherche d’un emploi de reprendre contact avec d’anciens collègues, de créer des groupes en ligne et de rechercher des entreprises qui travaillent à distance, entre autres.

Des emplois à distance mieux rémunérés

Certains des emplois les mieux rémunérés peuvent être exercés entièrement à distance. L’étude s’applique aux États-Unis, mais en même temps, il faut se rappeler que de plus en plus d’entreprises sont ouvertes à l'embauche de personnes vivant dans d’autres pays, ce que permet ce type de travail.

L’étude précise que « les salaires des emplois à distance et hybrides varient en fonction de l’entreprise et d’autres facteurs tels que l’expérience et la formation de l'employé ».

Quelles professions exercer à distance ?

Directeur financier

Cela se traduit par des personnes spécialisées dans la planification financière, comme la coordination comptable, les rapports financiers ou les projections de bénéfices. Le salaire médian des directeurs financiers est d’environ 134 180 $ aux États-Unis et le taux de chômage y est inférieur à 3 %.

Développeur de logiciels

Les postes de développement de logiciels font partie des rôles les plus lucratifs dans le domaine de l’informatique et ne nécessitent pas de diplôme de master pour obtenir les postes les mieux rémunérés du secteur technologique. Les responsabilités de ces postes concernent la conception, l’installation et la maintenance de systèmes logiciels par l’ingénierie et la programmation.

Responsable du marketing

Les responsables du marketing supervisent les campagnes visant à communiquer le message d’une marque ou d’une organisation à son marché cible et à stimuler la croissance des ventes de produits ou de services. Il est courant que les candidats soient titulaires d’une licence dans des domaines connexes, tels que la communication, le journalisme ou la publicité.

Les responsables des ressources humaines

Aux États-Unis, on s’attend à ce que les rôles de gestionnaire des ressources humaines augmentent de 7 % entre 2021 et 2031. Leurs fonctions consistent en des tâches liées à la coordination efficace des fonctions administratives d’une organisation.

Télétravail