You are currently viewing Comment fabriquer un anti-moustique maison ?

Comment fabriquer un anti-moustique maison ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

Avec l’arrivée de l’été et des bonnes températures arrivent des créatures indésirables : les moustiques. En plus de nous donner ces piqûres ennuyeuses, leur bourdonnement peut être très gênant. C’est pourquoi il est nécessaire de se protéger, nous et notre famille, des piqûres de ces insectes, surtout si nous sommes allergiques. Saviez-vous qu’il est possible de fabriquer un anti-moustique maison avec des ingrédients que vous avez probablement à la maison ? Nous vous montrons comment.

Nous espérons que ces remèdes maison contre les moustiques vous seront utiles, et si vous les aimez, partagez-les avec votre famille et vos amis.

Répulsif à moustiques naturel fait maison

Comme indiqué plus haut, vous pouvez fabriquer votre propre produit anti-moustique maison avec des produits naturels, comme les huiles essentielles. C’est très simple, il suffit d’imbiber un coton d’huile et de le placer dans un récipient non couvert dans les pièces de la maison que vous souhaitez protéger des moustiques. Les huiles essentielles les plus efficaces pour cela sont la citronnelle, le citron, l’eucalyptus, la lavande ou le romarin.

Remèdes maison contre les moustiques avec des produits naturels

Il existe de nombreux produits que nous avons à la maison et qui peuvent nous aider à nous protéger des moustiques. Certains d’entre eux sont l’ail et les herbes aromatiques, comme le romarin.

L’ail est un répulsif naturel pour les moustiques. Il est composé de soufre, qui est un très fort répulsif pour les moustiques. Pour se protéger des moustiques avec de l’ail, il suffit de peler et de hacher plusieurs gousses d’ail et de les faire tremper dans l’eau pendant plusieurs heures. Une fois l’ail trempé, mettez l’eau dans un flacon pulvérisateur et commencez à pulvériser votre maison. Vous verrez qu’avec cet anti-moustique maison pour la maison, les moustiques partiront et ne reviendront jamais.

Dans le cas des plantes, l’une des meilleures contre les moustiques est la camomille. Que devez-vous faire ? Faites bouillir un litre d’eau et 200 grammes de camomille. Laissez l’infusion bouillir pendant une demi-heure, et une fois que vous l’avez retirée du feu et qu’elle a refroidi, mettez le liquide dans un flacon pulvérisateur et vous aurez votre anti-moustique naturel. Vous pouvez également vous en frotter le corps pour éloigner les moustiques.

Une autre idée contre les moustiques est de mettre des plantes aromatiques dans la maison, comme une plante de romarin ou de menthe. Leur forte odeur fait fuir les moustiques rapidement.

Comment faire fuir les moustiques ?

Il existe des moyens ingénieux d’éloigner les moustiques. Voici deux idées qui n’échouent pas : Mettez un verre de vinaigre près des fenêtres. L’odeur fera fuir les mouches ou les moustiques qui passent par là.

Remplissez d’eau des sacs en plastique transparents et suspendez-les dans un coin de votre maison. Cette méthode d’éloignement des moustiques fonctionne également pour les espaces extérieurs tels que les patios ou les jardins.

Maintenant vous savez comment faire de l’anti-moustique maison ! Nous espérons que ces remèdes maison contre les moustiques vous seront utiles, et si vous les aimez, partagez-les avec votre famille et vos amis.

Moustique