6 Idées de revêtements de sol bon marché pour la salle de bains

La rénovation d’une salle de bains peut être un projet coûteux, mais le revêtement de sol n’a pas à l’être. Avec de nombreuses options de revêtement de sol de salle de bains bon marché qui ont l’air haut de gamme, il s’agit seulement de choisir un style qui convient à votre esthétique. Et comme la plupart des salles de bains sont des espaces relativement petits, vous n’aurez pas à vous soucier de couvrir une surface importante. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est que le matériau que vous choisissez doit être adapté à un environnement constamment humide.

Voici quelques idées de revêtement avec lesquels vous allez faire des économies :

Vinyle

Le revêtement de sol en vinyle pelable et autocollant est peut-être l’option la plus populaire pour un revêtement de sol de salle de bains économique. Composé entièrement de matériaux synthétiques, il est résilient, facile à installer et résistant aux dommages causés par l’eau, surtout sous forme de feuilles. Comme ce matériau est très apprécié dans les salles de bains, il existe une gamme infinie de formes et de styles attrayants. Vous pouvez obtenir le look que vous voulez, à un coût très raisonnable.

Vinyle de luxe

Le revêtement de sol en vinyle de luxe est similaire au vinyle standard, mais plus épais et plus rigide. Il n’y a pas non plus de colle ni de coulis ; il est assemblé à l’aide d’un système de languettes et de rainures à verrouillage, ce qui le rend assez facile à installer. Le vinyle de luxe reste un choix relativement économique, mais un peu plus cher que le vinyle ordinaire. Les motifs créatifs, ainsi que le faux bois et la pierre, sont des styles populaires pour le vinyle de luxe.

Linoléum

Apprécié pour sa durabilité et sa résistance à l’eau, le linoléum est utilisé depuis longtemps pour le revêtement des salles de bains. Ce matériau polyvalent et naturel est tombé en désuétude lorsque des options moins coûteuses sont apparues, mais le linoléum a récemment regagné en popularité grâce à sa nature renouvelable et écologique. Bien que le linoléum soit résistant à l’humidité, il doit être scellé périodiquement pour le protéger contre la pénétration de l’eau.

Revêtement salle de bain

Stratifié

Si vous cherchez à imiter l’aspect simple et naturel du bois véritable pour le sol de votre salle de bains, le stratifié est un substitut peu coûteux et durable, fabriqué à partir de sous-produits du bois. Les revêtements de sol stratifiés actuels sont élégants et modernes et se composent de plusieurs couches qui les rendent solides et imperméables. Plus les planches sont épaisses, plus elles sont résistantes au gauchissement. Le stratifié est disponible dans une myriade de designs, de finitions et de tailles.

Revêtement salle de bain

Céramique

Le coût des carreaux de céramique émaillée est très variable, ce qui signifie que les versions de base, standard, se trouvent à l’extrémité la plus abordable du spectre pour les personnes soucieuses de leur budget. Le choix de motifs est illimité et les carreaux de céramique sont extrêmement résistants à l’eau, ce qui en fait un choix idéal pour la salle de bains.

Béton

Pour un look industriel-chic, le béton est une option peu coûteuse pour le revêtement de sol de la salle de bains. Il peut même être poli pour créer une apparence cool et élégante. Le béton a besoin d’un scellement adéquat pour empêcher l’eau de s’infiltrer dans les pores, mais s’il est bien protégé, il se comporte très bien dans les environnements humides et sa surface sans joints et sans rainures le rend très facile à nettoyer.

Peinture salle de bain

Quel que soit le style que vous recherchez pour la rénovation de votre salle de bains, le revêtement de sol ne doit pas nécessairement vous coûter un bras et une jambe. Avec un peu de recherche et quelques achats avisés, il est facile d’obtenir n’importe quel style à un prix abordable.