Menu

Savez-vous si votre iPhone a déjà été volé ?

4 avril 2017 - Télécommunications
Savez-vous si votre iPhone a déjà été volé ?

Vous venez de craquer sur un iPhone à petit prix ? Seulement, vous avez quelques doutes sur la provenance de ce smartphone ? En effet, de nos jours, de plus en plus de téléphones sont volés pour être revendus. Seulement, comment savoir si le smartphone que l’on va acheter a déjà été volé ou pas ? Tout simplement en profitant d’une fonctionnalité mise en place par Apple. En d’autres termes, Apple lance un outil qui permet de vérifier si l’iPhone que vous allez acheter a été volé ou pas. De cette manière, vous êtes sûr de ne pas vous faire avoir et surtout, de ne pas avoir de problème dans le cas où le téléphone aurait été volé par le passé.

Quelle est cette fonctionnalité exactement ?

Depuis qu’Apple a lancé l’iOS7, la fonction « localiser mon iPhone » comprend une caractéristique dénommé « verrouilage d’activation ». Cette fonction, une fois activée, empêche la perte ou le vol de votre iPhone ou d’un autre dispositif iOS. Personne ne pourra l’utiliser car votre Apple ID et votre mot de passe seront nécessaires pour désactiver la fonction « localiser mon iPhone ».  Le site iCloud vous permet de localiser votre iPhone et éventuellement de le mettre en « Mode Perdu » et de supprimer son contenu avec  “Effacer l’iPhone”. Il s’agit d’une mesure de sécurité indispensable pour tout utilisateur d’iPhone car vous pourrez ainsi éviter beaucoup de problèmes dans le futur.

Concrètement, que fait cet outil ?

Actuellement, dans le but de rendre encore plus difficile les ventes de téléphones volés, Apple a lancé un outil qui permet de vérifier si le terminal que vous allez acquérir a été bloqué ou pas précédemment par le premier propriétaire.

Pour cela, vous aurez besoin uniquement du IMEI ou du numéro de série du dispositif iOS que vous souhaitez acheter. Ensuite vous l’introduirez sur le site internet qu’Apple a mis en place spécialement à cette fin.  Si le téléphone dispose de l’option « verrouillage d’activation », vous pourrez ainsi savoir en quelques secondes s’il a été volé.

De plus, tous ceux qui souhaitent acquérir d’un iPhone de seconde main pourront savoir avec une totale certitude si la personne qui affirme être le propriétaire l’est vraiment ou pas. Toute précaution est utile compte tenu de l’énorme quantité de terminaux iPhone volés tous les jours dans le monde.

Naturellement, pour cette vérification, le vendeur devra être disposé à révéler le numéro de série du dispositif avant de l’acheter. S’il refusait, ce sera une raison de plus de ne pas lui faire confiance. Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour ne plus vous faire avoir lors de l’achat d’un iPhone. Grâce à cet outil, vous êtes en sécurité et vous pourrez facilement savoir si l’iPhone que vous vous apprêtez à acheter, à été volé ou pas. Alors si vous êtes à la recherche d’un nouveau smartphone, ne sautez pas sur n’importe quelle occasion juste parce que le prix est attractif. En effet, un prix très bas ou plus bas que la normale, devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
MyStorybook, plateforme pour que les petits créent leurs contes

Comment occuper ses enfants lorsqu'ils sont bourrés de créativité ? En leur permettant de pouvoir créer de petits contes de...

Fermer