Amazon continue son chemin pour se transformer en un « Google » en toute règle. Il lance maintenant un service de messagerie pour les entreprises qui pourra être contracté à partir de 4 dollars par mois pour chaque compte.

Selon le Journal « The Wall Street », il offre 50 gigas de stockage et il est possible d’inclure Zocalo comme service de gestion et stockage d’archives. Si vous souhaitez intégrer Zocalo, le prix peut monter à 6 dollars donnant ainsi droit à 200 gigas d’espace pour les archives.

En plus de la messagerie d’email, il comprend aussi un calendrier ; il est donc clair qu’il pourra se transformer en un Google Apps dans un futur proche.

Google a été le créateur d’emails personnalisés durant longtemps lorsqu’il était gratuit de créer un compte email avec son propre domaine. Ensuite ce fut Outlook qui a offert cette fonction quand Google Apps a arrêté d’être gratuit. Maintenant c’est au tour de Zoho le dernier préféré pour la création gratuite de comptes email pour les entreprises puisque Outlook avec son propre domaine a aussi arrêté d’être gratuit. De nombreuses personnes encore optent pour payer une petite quantité d’argent et avoir une messagerie d’emails sous le contrôle des « grands ». Il est donc certain que l’objectif d’Amazon sera atteint bien qu’il y aurait beaucoup à dire sur ce marché.

Le communiqué de presse d’Amazon nous fait savoir que WorkMail vient de sortir en anglais.  Amazon mise sur la sécurité, la simplicité et la possibilité d’augmenter l’espace si nécessaire. Il est compatible avec Outlook et ses calendriers. On peut consulter le contenu depuis un iPhone et un iPad et peut être importé par les utilisateurs d’Exchange ActiveSync. Le produit sera disponible en français dans le deuxième semestre de cette année.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Microsoft annonce le lancement d’Office 2016 pour la fin de l’été

Récemment, Microsoft nous a donné un petit aperçu de ce que pourra nous offrir la version tactile d’Office que ce...

Fermer