Une table qui recharge notre Smartphone en faisant de l’exercice a Amsterdam

Un aéroport d’Amsterdam a installé une table bien spéciale… Une table que permet aux passagers de charger leurs dispositifs en pédalant pendant qu’ils attendent leur avion.

C’est souvent un enfer d’être a la chasse d’une prise pour recharger son téléphone lorsqu’on est hors de chez soi. Et plusieurs collectifs se sont en rendus compte et proposent des solutions tout à fait convenable, encore faut-il qu’elles prennent un succès convenable pour qu’on puisse les voir se multiplier. Il existe déjà des bornes solaire de recharge pour téléphone qui pourraient être placée dans des parques ou encore des parkings ouverts. Cependant la nouvelle méthode que traite cet article est faite pour le moins fainéant! Si vous passez par l’aéroport de Schipol à Amsterdam, vous pourrez trouver des tables sur lesquels vous pourrez pédaler pour pouvoir recharger votre téléphone, en faisant passer le temps jusqu’à l¡heure d’embarquement ou juste pour le plaisir de faire un peu d’exercice et d’une pierre deux coups.

Ce dispositif est proposé par une entreprise basée en Belgique WeWATT. Ces bureaux sont équipés de pédales attachées a des dynamos qui transforment l’énergie physique en énergie électrique. L’énergie créée de cette manière est donc totalement verte et écologique. Ces dispositifs sont bien utiles dans les environnements typiquement dépourvus de prises de courants accessibles au publique, et permettent de pouvoir continuer nos activité sur Smartphones ainsi que de nous maintenir en forme.

Ces tables spéciales commencent à se multiplier, et on peut en voir a l’aéroport de Bruxelles ainsi que dans plusieurs gares de trains en Europe. Dans un monde ou l’on nécessite et utilise de plus en plus de dispositifs électroniques, l’énergie électrique est de plus en plus sollicitée. La meilleur manière de répondre a ce besoin est de mettre en place des solutions toutes à la fois écologiques et pratiques.

Avec l’espoir que cela motive d’autres projets dans le genre ce projet fait parler de lui dans les média du monde entier.

Pour les curieux, voici une vidéo de présentation (attention les commentaires et dialogues sont en hollandais !) :

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Bing: des liens de téléchargement d’applications dans ses résultats

Bing, le moteur de recherches Microsoft, inclue une caractéristique très utile dans les encarts informatifs qui accompagnent les résultats de...

Fermer