Menu

Que faire d’un écran iPhone endommagé ?

27 octobre 2017 - Télécommunications
Que faire d’un écran iPhone endommagé ?

Mème si vous êtes prudent et précautionneux, il peut vous arriver, par mégarde, de faire tomber votre bel iPhone et casser son écran. Oui, même en étant très attentionné : cela arrive aux meilleurs ! Dans ce cas, on se retrouve avec un écran fissuré, voire même complètement brisés et inutilisables. Mais alors, que faire de son écran d’iPhone endommagé ?

Généralement, les conséquences ne sont pas fatales mais parfois l’écran se fracture, se raye voire même se casse en plusieurs endroits. Conséquence immédiate : une très grosse gêne dans l’utilisation au quotidien de votre iphone. Dans le meilleur des cas, les fissures ne vous affecteront pas outre mesure mais si elles sont trop nombreuses, vous serez passablement gêné voire empêché d’utilisation normal de votre smartphone d’Apple.
Si c’est le cas, vous avez plusieurs solutions que nous allons tenter de vous détailler brièvement pour vous apporter un début de solution.

Si votre iPhone est encore sous garantie ou si vous avez encore droit à l’Apple Care
Malheureusement, la garantie Apple de 2 ans ou l’assurance complémentaire Appel Care ne couvrent pas ce genre de soucis et notamment les accidents de ce type. La réparation est bien entendu possible mais pas gratuite du tout ! Nous vous conseillons de demander dans ces cas-là un devis à 2 ou 3 services techniques agréés par la marque à la pomme et de choisir celui qui vous proposera le meilleur service.

Vous avez pris une assurance spécifique pour votre iPhone
Vous avez alors suivant les garanties couvertes par votre police d’assurance peut-être une chance d’obtenir une réparation…

Sans assurance ni une garantie quelconque
La seule solution sera de s’adresser à une des ces boutiques ui proposent le remplacement des écrans iPhone cassés. Mais attention à la qualité de service de la boutique choisie : certains ne sont pas à la hauteur et vous risquez de perdre votre smartphone !
Petite information qui vaut ce qu’elle vaut : il existe des tutoriels en video sur Youtube ou autre qui explique comment faire soi-mème une réparation et une remplacement d’écran iPhone. Cela vaut peut-être la peine de s’y intéresser ?

Et il reste néanmoins une grande question : que devient alors l’écran endommagé que l’on vous rend, une fois votre iPhone réparé ?

Vous allez le jeter ?
Sachez qu’une société appelée Green-Repair (son site est green-repair.fr) s’engage au rachat ecran iphone cassé (car, disent-ils, ils ont une valeur !) , puis à le recycler et de vous donner de l’argent pour cela !
La société rachète en effet à toute personne qui en fait la demande son écran de smartphone endommagé afin de le recycler. Cela évite qu’il ne finisse dans la nature et permet à son propriétaire de gagner un peu d’argent.
Le processus concerne les marques iPhone, Nokia et Samsung, qu’il s’agisse de modèles très récents ou plus anciens. Un moyen d’être écologiquement responsable et de faire évoluer les mentalités.

Green-repair recycle les écrans LCD tout en évitant que les composants des pièces détachées ne souillent l’environnement.
Pensez-y quand vous ne saurez pas quoi faire d’un écran iPhone cassé ou de tout autre écran smartphone endommagé !

Comment faire pour recycler votre écran iPhone cassé ? Visitez Green-Repair.fr

Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas parce que l’écran de votre iPhone est cassé, qu’il n’a plus aucune utilisation, bien au contraire. Avec des sites comme Green Repair, vous pourrez offrir une nouvelle jeunesse à votre écran cassé tout en recevant un peu d’argent, que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Un algorithme teste la crédibilité de Wikipedia…

Tout le monde connait Wikipédia. En effet, quand on fait des recherches sur internet, on tombe forcément sur ce site...

Fermer