Menu

Les ingrédients pour un mariage champêtre réussi

7 juillet 2017 - Réseaux sociaux
Les ingrédients pour un mariage champêtre réussi

Très à la mode cette année, le mariage champêtre attire les jeunes couples qui ont envie de revenir aux choses simples, aux cérémonies sans chichis. Mais attention, il n’est nullement question de tomber dans les clichés du décor façon tracteur et meule de foin. Restons dans la tendance bobo écolo s’il vous plaît. Voici quelques points essentiels à retenir pour organiser un mariage en parfaite symbiose avec la nature.

Le style vestimentaire bohème

Oubliez les chapeaux élégants, les pochettes et les talons aiguilles, le style bohème va à contre-courant de tout cela. Une jolie robe, mais sobre, avec de la dentelle fine en coton, ou de la résille, mais surtout pas de tulle ni de jupon. La coiffure et le maquillage sont faits « maison », ou par un professionnel qui travaillera cet effet pour vous. Le bouquet ne sera pas composé de roses ni de pivoines, mais plutôt d’un assortiment de fleurs des champs. Monsieur quant à lui revêtira un petit costume trois-pièces, mais ne le portera pas de façon guindée, et il retroussera les manches par exemple.

Une nourriture orientée sur la consommation raisonnée

La qualité du repas doit être particulièrement soignée, c’est d’ailleurs celui-ci qui prendra la plus grande partie du budget. Les boissons doivent être d’excellente qualité, jusqu’aux jus de fruits pressés dans les cocktails et pour les enfants. Le buffet d’apéritif ou dînatoire prendra des allures de marché à la dégustation avec des produits frais, non industriels et naturels. Il existe de nombreux traiteurs bio qui garantissent une cuisine sans pesticides. Faites goûter des compositions du terroir, des légumes oubliés, mettez des fleurs comestibles dans vos plats.

Les accessoires vintage

Demandez à vos amis de faire les combles et les jardins de leurs grands-parents et traînez les vides greniers pour trouver tout un tas d’objets anciens et authentiques pour construire votre coin photo. Fini la grosse berline qui brille pour vous amener à l’hôtel ou encore la calèche de princesse. Bonjour ! la sympathique petite 2 chevaux, avec le vieux klaxon ! La décoration sera scrupuleusement installée la veille entre amis dans un bon moment de rigolade. Pour les enfants, on leur préparera un bar à bonbon qui sentira bon la nostalgie avec des variétés que l’on trouvait dans les vieilles fêtes foraines comme les barbes à papa et les sucres d’orge.

Un lieu atypique

Le lieu donne le ton et l’ambiance de vos festivités, il doit être en parfaite adéquation avec le thème proposé à vos invités. Le choix de celui-ci est donc déterminant pour que votre soirée soit réussie. Vous pouvez opter pour une salle complètement atypique comme un vieux hall de gare sur une voie désaffectée, ou une ancienne manufacture de la fin du 19e siècle pour les amateurs d’art déco. Il est également possible de louer une péniche ou un bateau pour une petite croisière au fil de l’eau sur fond de jazz manouche. Vous pouvez également préférer un endroit plus traditionnel comme une grange, un corps de ferme, un champ dans lequel vous aurez tout de même prévu une solution de repli en cas de mauvais temps.

Comme vous l’aurez compris, réaliser un mariage champêtre n’est pas si difficile et cela vous permettra de vous marier dans une ambiance unique et qui sort du commun.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Coup de pouce pour faire des économies à Noël

Vos enfants réclament chaque année des jouets au Père Noël. Pensant que celui-ci traverse les cheminées pour leur apporter des...

Fermer