Des examens, il en existe des dizaines voire plus et parmi tous ces examens, certains sont beaucoup plus connus que d’autres. Parmi ces examens célèbres, il y a le fameux TOEFL. Connu dans le monde entier, cet examen permet d’évaluer votre niveau d’anglais que ce soit à l’oral comme à l’écrit. La particularité de cet examen est qu’il ne se déroule qu’en une seule partie, autrement dit, soit vous le réussissez, soit vous le ratez. Il est donc primordial d’être bien préparé afin de mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, pour préparer le TOEFL, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez payer une formation, par exemple mais sachez qu’il est tout à fait possible de préparer le TOEFL tout seul. Pour y parvenir, il suffit de connaitre les bons livres sur lesquels vous allez étudier.

Pourquoi préparer le TOEFL tout seul ?

Le TOEFL est un examen très intéressant qui va vous permettre d’obtenir un diplôme équivalent à votre niveau en anglais. De nombreuses universités demandent d’avoir obtenu ce diplôme pour pouvoir s’y inscrire, idem pour les bourses ou les formations à l’étranger. Si vous voulez travailler dans un pays anglophone, inscrire le TOEFL sur votre CV sera aussi un petit coup de pouce non négligeable. En d’autres termes, le TOEFL est un examen relativement important pour pourra vous ouvrir de nombreuses portes, une fois obtenu.

Quels sont les livres permettant de préparer le TOEFL tout seul ?

Comme expliqué plus haut, plus vous travaillerez et meilleure sera la note obtenue au TOEFL. Ce qui veut dire qu’il faut absolument réviser au maximum si vous voulez réussir le TOEFL et surtout avoir une bonne note. L’idéal, si vous voulez préparer le TOEFL tout seul, est de vous fixer un plan de révision et de vous y tenir. Par exemple, révisez pendant une heure tous les jours ou 30 minutes si vous ne pouvez pas consacrer une heure mais le principal est de travailler tous les jours sans exception.

En ce qui concerne les principaux livres à posséder absolument, sachez qu’ils nécessitent tout de même un certain investissement financier. Mais si vous voulez vraiment réussir votre examen, vous aller devoir faire un petit effort aussi bien financier qu’au niveau du travail. Ainsi, les principaux livres qui vous permettront de préparer le TOEFL tout seul sont:

  • English Vocabulary in Use – Intermediate
    Ce livre est parfait est très complet pour pouvoir préparer le TOEFL tout seul. Grâce à ce livre, vous pourrez facilement apprendre tout le vocabulaire dont vous aurez besoin pour passer l’examen. L’avantage est que ce livre vous appendra tout le vocabulaire que vous pourriez utiliser dans la vie réelle. De cette manière, vous serez incollable lors de l’examen, que ce soit à l’oral comme à l’écrit.
  • Cambridge Preparation for the TOEFL
    Voici le livre idéal pour préparer le TOEFL tout seul. Ce livre est une vraie mine d’informations qui vous proposera de nombreux exercices pour vous entrainer. Mais ce n’est pas tout puisque vous retrouverez également des sujets provenant des examens précédents. Et comme ce livre est fourni avec 4 CD, l’immersion sera beaucoup plus prononcée et il sera plus simple pour vous de préparer votre TOEFL.

Comme vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de préparer le TOEFL tout seul. Il suffit simplement d’investir dans quelques livres et de travailler tous les jours. Inutile de réviser durant de longues heures, il faut juste vous fixer une durée quotidienne de révision et vous y tenir. Alors si vous voulez préparer le TOEFL tout seul, sachez que c’est tout à fait réalisable.

Catégories : Applications

Lire les articles précédents :
sushis restaurant carqueiranne2
La mode est aux sushis… et c’est si délicieux !

Pour une soirée entre potes, un plateau télé en solo ou un diner en amoureux, les sushis ont leur place...

Fermer