avenir

Comment tenter de connaître son avenir?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Société

Qui n’a pas rêvé de savoir à l’avance ce qui va arriver dans un futur plus ou moins proche ? Lors de périodes de doutes, de moments où rien ne va, on aspire toujours à sortir de cette mauvaise passe et surtout à savoir ce qui va nous arriver de meilleur. Aucun domaine n’échappe d’ailleurs aux scrutations du futur, que ce soir l’amour, l’argent, le travail ou la famille. Si l’on croit que prédire l’avenir est possible, on se tourne alors vers des personnes qui se disent maîtriser ce pouvoir. Elles utilisent certains supports comme les cartes, les feuilles de thé, la numérologie ou bien parfois vous parlent comme si se déroulent devant elles notre histoire à venir. Quelles sont donc les méthodes les plus connues pour prédire l’avenir ?

Les méthodes s’appuyant sur une technique précise

Certaines personnes n’ont pas de don particulier pour voir l’avenir mais s’appuient sur des méthodes techniques qu’elles ont appris à interpréter. Les deux plus connues sont l’astrologie et la numérologie.

Pour ceux qui pratiquent l’astrologie, il s’agit d’une science consistant à analyser la position des astres et à leur influence sur une personne en fonction de son jour et de son heure de naissance Les scientifiques eux mettent en doute l’exactitude divinatoire de cette pratique. L’astrologie donne lieu à deux types d’études : le thème astral et l’horoscope. Le premier est l’analyse sur toute la durée de la vie et sur le long terme alors que l’horoscope se situe à plus court terme.

Il existe plusieurs sortes d’horoscopes et certains astrologues sont devenus connus pour la précision de leur analyse et de leur interprétation comme avec l’horoscope de Michèle Perras.

L’autre méthode relevant d’un véritable apprentissage est la numérologie qui est donc l’analyse des chiffres et des nombres composant la date de naissance ainsi que le prénom et le nom. Chaque lettre de l’alphabet correspond à un chiffre. Chaque chiffre a un sens et c’est leur combinaison qui permet d’obtenir une lecture des événements à venir dans la vie du consultant.

Les méthodes de lecture pure de l’avenir

La plus connue est la voyance et certaines personnes affirment être en connexion avec le futur et avoir des « flashs » annonçant ce qui va arriver. Il y a aussi les médiums qui font la connexion entre le monde des vivants et celui des morts et qui sont dotés du don de télépathie.

Les voyants peuvent utiliser des supports comme les cartes, les feuilles de thés, les tâches d’encre ou une boule de Crystal.  Les cartes sont le plus souvent celles du tarot et là encore il y a deux manières de les utiliser. Soit le consultant tire des cartes et c’est le tarologue qui va interpréter son tirage soit c’est au contraire lui qui manipule, choisit les cartes et les interprète.

Ces pratiques divinatoires existent depuis des siècles et n’ont pas beaucoup évolué depuis leur origine. L’apparition d’internet permet cependant des tirages de cartes virtuelles avec des interprétations automatisées ainsi que des horoscopes formatés en fonction de la date et l’année de naissance communiquées en ligne.

Quelle que soit le support, les consultants sont toujours plus nombreux à vouloir connaître leur avenir.