Zano, un drone autonome idéal para la pratique du sport

Voici un projet intéressant qui recherche un financement sur Kickstarter. Il s’agit d’un petit drone développé par une société située au Royaume Uni dont l’objectif est de créer un véhicule aérien capable de voler de façon autonome en suivant à tout moment son propriétaire. L’idée est qu’il puisse être utilisé pour réaliser des photographies et prendre des vidéos à votre place comme, par exemple, dans la pratique de tout type de sports à risque.

Zano, nom sous lequel est appelé le petit drone, se trouve pour le moment à une phase précoce de son développement. Malgré cela, l’entreprise responsable travaille déjà sur des prototypes mesurant 6.5cm x 6.5cm avec un poids de 55 grammes. Mais concentrons-nous sur ses caractéristiques techniques : Zano possèdera une caméra de 5 mégapixels avec stabilisation d’images. Il sera capable d’enregistrer des vidéos à 720p bien que dans le futur la société espère améliorer ce chiffre et arriver aux 1080p. Malgré qu’il dispose actuellement d’une caméra capable d’enregistrer à 1080p et à cause des limitations du Wifi utilisé pour envoyer le contenu depuis le drone jusqu’au smartphone de l’utilisateur, Zan est temporairement limité à 720p. Les prototypes sur lesquels la société est en train de travailler, offriront une autonomie de batterie entre 10 et 15 minutes, seront capables de se déplacer à une vitesse de 40 kilomètres à l’heure et pourront s’éloigner à une distance maximum de 15 à 30 mètres dépendant du téléphone portable qu’utilise le propriétaire.

Zano possédera aussi une application mobile compatible iOS comme Android avec laquelle nous pourrons contrôler l’altitude du drone ainsi que sa rotation et faire des photos.

Le projet a généré un vif intérêt puisque des 125.000 dollars sollicités par les créateurs pour donner vie à leur projet, ils ont déjà réussi à réunir la somme de 150.000 dollars.

Le projet sera finalisé l’année prochaine et le prix de Zano devrait être aux environs de 220 euros.

Laisser un commentaire