You are currently viewing Vous avez des encombrants à jeter ? Dans ce cas, faites appel à une entreprise spécialisée

Vous avez des encombrants à jeter ? Dans ce cas, faites appel à une entreprise spécialisée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Autres

De nos jours, les appareils sont conçus de manière à tomber en panne bien plus facilement qu’il y a vingt ou trente ans. Pourquoi ? Tout simplement pour pousser à la consommation. En effet, lorsqu’un appareil comme un frigo ou une machine à laver tombe en panne, nous n’avons pas d’autres choix que de le remplacer. Le problème, c’est qu’il faut, par la suite, se débarrasser de nos vieux appareils et là, un problème se pose : comment faire pour s’en débarrasser ? Cette question est relativement importante puisque jeter des objets trop volumineux n’importe où est interdit par la loi. Et ne croyez pas qu’en jetant vos encombrants Paris 17 dans une benne à ordure ne vous posera pas de problème, bien au contraire, vous n’avez pas le droit non plus ! Mais alors, comment faire pour jeter ses encombrants Paris 17 ?

Jeter ses encombrants n’importe où est puni par la loi

Sans grande surprise, le dépôt sauvage d’encombrant Paris 17 est puni par la loi et il faut l’avouer, c’est assez sévère. En effet, l’amende est de 68€ de base mais peut grimper jusqu’à 1500€ dans certains cas. Ce serait vraiment bête de devoir payer de telles sommes simplement parce que vous avez jeté votre vieille machine à laver à la poubelle ! La loi est relativement sévère dans ce domaine et ne croyez pas qu’en jetant quand même vos encombrants Paris 17 très tard dans la nuit, personne ne vous verra. Vous n’êtes pas à l’abri qu’un voisin un peu trop curieux et n’arrivant pas à dormir vous voit et vous dénonce à la gendarmerie.

Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

Bien évidemment, la principale raison est pour éviter de vous prendre une amende pour dépôt sauvage sur la voie publique. Ainsi, si vous avez des meubles, de l’électroménager, des télévisions, des outils de jardinage ou des objets déco à vous débarrasser, il vous suffit simplement de contacter une entreprise spécialisée en encombrant Paris 17 afin que des agents de propreté viennent récupérer vos objets volumineux pour les jeter là où il faut. Ces entreprises sont utilisées aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Toutefois, elles ne peuvent pas récupérer les déchets de chantier, les pneus, les batteries et les gros cartons. Pensez donc à bien préciser quel type d’objet vous voulez jeter à l’entreprise que vous contacterez.

Comme vous l’aurez compris, le dépôt sauvage est pris très au sérieux et les amendes peuvent arriver très vite alors que vous pensiez que personne ne vous avez vu. Alors si vous avez des objets volumineux qui ne fonctionne plus, ne les jetez plus sur le trottoir à côté de la benne à ordures car vous n’avez pas le droit. Dans ce cas, faites plutôt appel à une entreprise spécialisée en encombrants Paris 17. Des professionnels viendront récupérer vos objets volumineux et vous ne risquerez pas d’avoir une amende pour dépôt sauvage sur la voie publique.