Vivre à Paris : comment connaître tous les bons plans?

Vivre à Paris n’est pas très aisé pour tout surtout avec le coût élevé de la vie. Le loyer, la restauration, et même le transport, y sont très coûteux. Cependant, il est possible de vivre dans cette belle ville qui est la capitale de France à moindre coût. Il suffira de trouver les bons plans. Découvrez donc dans cet article les astuces pour détecter les bons plans pour vivre à Paris sans crainte.

Quel type de logement pour vivre à Paris ?

Il existe plusieurs types de logements à Paris, chacun variant en fonction du type de locataire. Entre autres :

  • les appartements pour étudiants ;
  • les appartements pour jeunes employés de 16 à 25 ans ;
  • les collocations ;
  • les sous-locations.

De toutes ces propositions, la collocation est la plus recommandée, car elle vous permet de diviser le prix de votre location en deux. Aussi bien les salariés que les étudiants se tournent de plus en plus vers la collation pour alléger leur facture de fin du mois. Vous pouvez vous renseigner davantage sur la ville de Paris sur le site www.parisfaubourg.com.

Comment alléger le coût de la restauration à Paris ?

Contrairement à tout ce qu’on entend, il est bien possible de manger à paris à moindre coût. Pour cela, il est judicieux de préférer les magasins discount ou les magasins des banlieues pour ses emplettes. Ces magasins offrent souvent des prix très abordables pour leur différent produit.

En ce qui concerne l’achat des fruits et légumes, la meilleure alternative reste le marché. Il vous suffit de venir avant l’heure de fermeture et vous pouvez avoir même la latitude de négocier des prix afin d’obtenir une réduction.

Dans d’autres circonstances, si votre logement vous le permet, vous pouvez opter pour la plantation de vos légumes chez vous ou dans le cas contraire, souscrire à des jardins partagés.

Comment alléger le coût des dépenses du transport ?

La meilleure manière de faire de l’économie en matière de transport est l’utilisation de vélo. Il constitue un bon plan paris parce qu’étant à la fois un moyen de transport qu’un outil de sport. Ainsi, tout en vous déplaçant vous profitez du sport qu’il vous permet de faire.

Néanmoins, si vous n’êtes pas fan de vélo, choisissez alors un abonnement pour le transport en commun ou en train. Même si cela coûte un peu cher, l’abonnement vous permettra de gagner quelques centimes contrairement au paiement en détail de chacun de vos déplacements.

Quelle est la meilleure manière de profiter du loisir sans dépenser ?

Si vous désirez sortir à paris pour vous distraire, il existe des séances de sport gratuites qu’organisent la mairie et certaines associations pour permettre aux citoyens de profiter du loisir, faire du vélo, aller en rollers, etc.. De plus, chaque premier dimanche du mois vous avez la possibilité de faire des visites au musée gratuitement.

Même si Paris est considéré comme une ville très chère en termes de coût de vie, il n’est pas exclu qu’on puisse y vivre sans faire grande dépense. Alors, profitez-en.