Pinterest lance sa messagerie…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Réseaux sociaux

La célèbre plateforme d’images sur internet, Pinterest, a annoncé le lancement d’une nouvelle fonction, celle de messagerie pour partager par écrit avec une personne ou avec un groupe d’environ dix personnes tout type de conversation sur les photographies ou « pins » préférés.

Selon Pinterest, ce réseau sur internet, structuré en tableaux de photographies et créés pour aider à planifier et à mieux organiser les images concernant des évènements comme des soirées entre amis, des voyages ou le projet de réfection d’un appartement, augmentera la possibilité de partager des découvertes ou de nouvelles idées avec d’autres personnes.

Dans une note, la plateforme rappelle que l’année dernière a été lancée l’option d’envoyer des « pins » (photos) à des personnes pour les partager avec des gens d’affinité similaire et que, rapidement, cela puisse faire le buzz sur internet.

Selon ses données, plus de deux millions de « pins » sont envoyés chaque jour sur cette plateforme et plus de 30.000 millions de « pins » sont organisés dans plus de 750 millions de tableaux.

Le nouveau service fonctionne de la même manière que lorsque vous recevez un « pin » : après avoir ouvert la notification de réception, on peut répondre et établir une conversation avec votre correspondant qui reste stockée dans la section des alertes. Les messages sont localisés dans le dossier de notifications.

La principale différence avec d’autres plateformes de ce type de messagerie sur internet est que les conversations se structurent et se développent autour d’un « pin » dans le but d’aider les utilisateurs à planifier une chose spécifique que ce soit dans une réunion de travail ou pendant un diner avec sa ou son partenaire.

Les conversations ne peuvent s’exporter mais sont stockées sur le même réseau social.

Actuellement, Pinterest est un des principaux réseaux sociaux du monde, le troisième plus grand aux Etats-Unis derrière Facebook et Twitter.