L’espagne, un pays touristique

De la chaleur, des plages de sable fin, une gastronomie originale, une architecture inspirée, des artistes célèbres : comment l’Espagne pourrait-elle ne pas être touristique?
Les vacanciers ne s’y sont pas trompés : avec plus de 6 millions de touristes par an, l’Espagne est la deuxième destination touristique mondiale! (La première étant la France)

Un patrimoine riche en histoire

Lister tous les intérêts touristiques de l’Espagne serait trop long. Ce pays compte pas moins de 42 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco! Parmi eux des sites naturels, des sites culturels, et des sites mixtes. Les plus connus sont bien sûr l’Alhambra à Grenade, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, les multiples oeuvres de Gaudi à Barcelone, dont la Sagrada Familia, ou encore les vieilles villes de Salamanque et Tolède.
Toutes aussi connues sont les grandes villes du pays, très animées jusqu’au bout de la nuit : Madrid, Barcelone, Cadix, Valence, Séville… Sans oublier les îles, connues pour leur sens de la fête sans pareil : Ibiza, Majorque, les îles Canaries…

Des côtes superbes…

Ses paysages naturels, qui permettent de nombreuses activités sportives, sont un autre attrait de l’Espagne.  Ainsi, pas moins de trois zones littorales permettent de pratiquer le bronzage bien sûr, mais aussi la natation, la plongée sous-marine, le ski nautique…
En montagne se pratiquent l’escalade ou la randonnée, et partout en Espagne des terrains de golf de luxe vous accueillent.
Enfin, les amateurs de bonne cuisine se régaleront en Espagne. On connaît la célèbre paëlla et les délicieux churros, un peu moins les tapas et les vins de la Rioja, mais l’Espagne cache bien d’autres gourmandises…

Devant la France

L’Espagne est le pays qui combine le mieux son offre culturelle et patrimoniale et se distingue également par la qualité de ses ressources naturelles et culturelles. Ell est rejointe dans ce classement par la France, l’Allemagne, le Japon et les États-Unis, qui cette fois-ci arrachent la cinquième place au Royaume-Uni, qui a cédé une place en raison des incertitudes de Brexit.

L’Espagne a développé une économie axée sur le tourisme dans laquelle plus de la moitié des revenus du secteur proviennent des visiteurs internationaux. En fait, la plus grande industrie du pays est le tourisme : c’est le moteur de l’économie et de l’emploi, même si, ces deux dernières années, on a constaté un ralentissement de l’arrivée des touristes. En effet, dernièrement, les touristes ont été moins nombreux (-1,3 %) qu’en juillet 2018, en partie parce que les Britanniques et les Allemands, nos principaux marchés, nous ont moins rendu visite.

Un pays plein de trésors

Pour découvrir ce pays plein de trésors, il convient de choisir un logement de qualité, tel que la Villa Malima. Situé à 25 km au sud d’Alicante, ce gîte spacieux et décoré avec goût vous propose une piscine, deux terrasses, un équipement complet pour des vacances confortables.
De nombreuses activités sont possibles sur place et aux proches alentours : visite des fouilles de La Alcudia, des cascades de Callosa d’en sarria, du château de Lorca les parcs à thème de Terra Mitica et Terra Natura…