Le lancement du smartphone tant espéré de l’année a été avancé sur le marché chinois.

Vous pensiez peut-être qu’en Chine se fabriquaient seulement les accessoires et vêtements d’imitation, vous vous trompez. Les téléphones deviennent de plus en plus les protagonistes de la fabrication. GooPhone est le meilleur exemple. La société chinoise a lancé sur le marché le clone de l’iPhone 6. Un téléphone intelligent avec un design et des dimensions calculées.

Nous sommes en train de parler d’un écran plus grand de 4.7 pouces et une résolution QHD IPS 960×540 pixels, un appareil photo frontal de 5 mégapixels et un autre à l’arrière de 13 ; à l’intérieur un processeur Mediatek MTK6582 de quatre noyaux accompagné de 1GB de RAM et 8GB de stockage interne avec une forme et une apparence déjà connues.

GooPhone s’est consacré exclusivement à copier sans pudeur les designs des principales marques de téléphones. De plus, cette société n’a pas l’habitude de faillir dans ses prévisions.

Comment se faire de l’or sur les imitations

Quand est sorti le mobile de Samsung, GooPhone a repris toutes les innovations de son design qu’il incluait. Il a fait de même pour l’iPhone 5. De plus, après l’avoir patenté, la société chinoise a menacé Samsung de l’emmener devant les tribunaux s’il commercialisait son précieux smartphone en Chine.

Le rocambolesque fabricant basé dans le sud de la Chine a une logique diabolique : ils fabriquent toujours les dispositifs avant les autres. De cette façon, il se fait passer pour le créateur d’origine et surtout inonde en premier le marché en proposant à tous les utilisateurs qui ne peuvent pas se permettre d’acheter un portable haut de gamme et à ceux qui sont indifférents à posséder une « imitation ».

Il est prévu qu’Apple présente son nouveau téléphone le prochain mois de septembre. Mais l’imitation chinoise sera disponible sur internet à partir du 1er aout à un prix approchant les 150 dollars.

Ce n’est pas l’unique fabricant chinois qui est en train de se faire de l’or avec les imitations. Un entrepreneur chinois a aussi monté avec succès une affaire en ligne transformant le vieil iPhone en un iPhone 5 démontrant ainsi qu’il y a un marché pour tous.


Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La NSA espionne aussi les particuliers …

Neuf sur dix des personnes espionnées par l’Agence Nationale de Sécurité américaine concernant les communications sont des utilisateurs d’internet qu’ils...

Fermer