Une nouvelle caractéristique a été ajoutée aux étiquettes informatives qui sont présentées dans la version web de Google Maps. Il s’agit d’un petit cadre dans lequel se trouvent l’heure et le climat de l’endroit recherché. De plus, si vous cliquez sur l’icône représentant un nuage, vous aurez la prévision de la météo de cet endroit sur quelques jours.

Google Maps disposait déjà depuis un moment d’une fonctionnalité qui, du même style que celui des prévisions climatiques télévisées, montrait sur la carte de chaque pays les « soleils » et/ou les « nuages » qui indiquaient le climat local. Mieux encore, en cliquant sur ces types d’icônes, il était possible de jeter un coup d’œil aux prévisions climatiques sur les trois prochains jours, estimations fournies par le site weather.com.

Depuis quelque temps, cette fonctionnalité a été mise en place sur Google Maps et bien que sa présentation soit réduite par rapport à la précédente version, elle présente d’autres avantages : en plus d’afficher l’heure locale en cliquant sur l’icône du climat, une nouvelle fenêtre s’ouvre dans votre navigateur et active l’affichage des prédictions du climat sur les 7 prochains jours en incluant les précipitations, le taux d’humidité, la vitesse du vent, la nébulosité et des graphiques comparatifs fonctionnels du temps.

Pour accéder à la nouvelle fonction, il suffit d’entrer dans Google Maps, d’inscrire dans le navigateur la ville ou l’endroit recherché(e) et d’attendre la visualisation du petit cadre dans lequel s’affichent les détails déjà mentionnées plus haut. Quant aux téléphones portables, bien que cette information ne s’affiche pas dans l’application Google Maps, il faut savoir qu’avec Google Now et la commande climat à : « Paris » par exemple, une fenêtre interactive similaire vous est présentée. Il en est de même pour l’heure.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Un homme paralysé est transplanté et remarche…

Un citoyen polonais de 40 ans qui est resté paralysé du buste après avoir été poignardé dans le dos en...

Fermer