Google: la première minute d’appel via Hangout gratuite dans 25 pays

Si vous utilisez des Hangouts depuis votre téléphone portable Android pour réaliser des appels téléphoniques à d’autres pays, voici quelques bonnes nouvelles : la première minute sera gratuite pour tous les appels réalisés durant la période restante de l’année 2014 à tous ces pays : l’Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, la République Dominicaine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Indonésie, l’Irlande, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Norvège, le Pérou, la Pologne, la Russie, le Corée du Sud, l’Espagne, la Suisse, le Royaume Uni et les Etats-Unis.

Les conditions expliquent sur une des pages de support Google Hangouts que la fonction d’appeler n’est pas disponible dans tous les pays comme par exemple le Mexique et l’Argentine, mais qu’il sera possible de recevoir des appels depuis ces pays puisque pour leur réception, il faut seulement posséder un téléphone lambda. Les étapes à réaliser sont : recharger le solde pour les appels de notre compte de Google. Appeler un seul numéro à la fois (cela ne fonctionne pas pour plusieurs appels en même temps) à un des 25 pays indiqués. Cette fonction est sujette à limitation pour une utilisation inadéquate. Le système peut être bloqué si Google détecte beaucoup trop d’appels journaliers.

Il est important de noter que pour bénéficier de cette promotion, nous verrons sur notre écran le message : « la première minute est gratuite ». S’il n’apparait pas, l’appel sera encaissé depuis le début de la communication.

Pour réaliser un appel, il faut entrer dans le troisième icone du menu où se trouve le clavier numérique. Si vous ne le voyez pas sur votre application, il est possible que la fonction « appel » ne soit pas disponible dans votre pays.

 

Laisser un commentaire