Facebook actualise sa page de configuration pour un meilleur contrôle

Si vous utilisez Facebook, il est probable que vous accédiez fréquemment à différentes  applications à l’intérieur du réseau social. Que ce soient des jeux vidéo ou des applications concernant des restaurants, pour pouvoir les utiliser nous devons autoriser l’accès à notre information personnelle. Le problème est qu’après avoir utilisé l’application, il est facile d’oublier d’éliminer l’accès à nos données. De plus, ce n’est pas un procédé facile à exécuter. Pour cette raison, Facebook a redessiné sa page de configuration concernant les applications dans le but de la faire plus intuitive et plus simple pour les utilisateurs.

Lorsque vous accédez à la page de configuration des applications, vous voyez la grande quantité d’Apps qui ont accès à votre information. Grâce à la nouvelle interface de cette section, il est facile de connaitre d’un simple coup d’œil quelles applications ont accès à toutes nos données personnelles et éventuellement les effacer complètement d’un simple clic. Depuis un seul endroit, nous avons accès à toutes les données en les configurant selon notre souhait y compris si nous voulons qu’une App bien déterminée nous envoie des notifications ou pas. Depuis le panel de contrôle, nous pouvons aussi activer ou désactiver la plateforme qui permet d’utiliser les intégrations de Facebook dans des applications ou des sites web tiers. De plus, il est plus facile de contrôler les aspects aussi importants que l’information personnelle à laquelle les applications de nos amis peuvent accéder en décochant ou cochant différentes cases selon nos nécessités. Pour ceux qui utilisent Facebook sur un téléphone portable ancien, il est aussi possible de contrôler la confidentialité de ce qui sera publié sur cette plateforme.

Il n’y a aucun doute que Facebook prend très au sérieux la confidentialité des données de l’information à laquelle des tiers peuvent accéder. Rappelons que récemment, ce réseau social a mis en place un nouvel assistant pour que la configuration des options de confidentialité soit plus simple d’utilisation.

Laisser un commentaire