Colle verre 2

Comment enlever la colle du verre ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

La colle, qu’elle soit en tube, en bâton ou sous forme de ruban adhésif et d’étiquettes, est un produit ménager extrêmement utile et parfois indispensable, en particulier pour le bricolage et l’artisanat. Qu’il s’agisse d’enlever les étiquettes d’un bocal ou les taches de colle durcie, ce guide détaillé sur la façon d’enlever la colle du verre vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin pour protéger les surfaces vitrées de votre maison.

La prévention peut être votre meilleure amie ! N’oubliez pas de couvrir toutes les surfaces lorsque vous bricolez afin d’éviter d’avoir à utiliser des techniques d’élimination de la colle.

Comment enlever la colle du verre ?

Savoir comment enlever la colle du verre est utile lorsque l’on veut réutiliser des bocaux ou si l’on doit nettoyer des éclaboussures de colle sur des miroirs, des fenêtres ou des vitres.

Comment enlever les étiquettes collantes sur le verre :

  • Utiliser Cif
  • Faites-les tremper dans de l’eau chaude additionnée de détergent pendant une nuit. Utilisez Cif Bio Active, idéal pour les résidus tenaces.
  • Frottez ensuite la surface
  • Frottez ensuite la surface avec un tampon à récurer ou grattez-la avec une vieille carte, en veillant à ne pas la rayer.

Bouteilles avec des taches collantes

Si vous constatez que vos bouteilles présentent des taches collantes particulièrement difficiles à éliminer, essuyez généreusement les zones collantes avec de l’huile ou de la vaseline.

  • Nettoyage de l’étiquette

Si l’étiquette ne semble pas bouger, vous pouvez essayer de la nettoyer avec de l’acétone ou du dissolvant de vernis à ongles à base d’alcool, mais n’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité et de travailler dans un endroit bien ventilé.

  • Essayez d’abord sur une petite surface

Si vous craignez d’endommager ou de décolorer la surface, essayez d’abord l’une de ces solutions de nettoyage sur une partie peu visible du verre.

Comment retirer l’adhésif du verre ?

Première étape

Pour enlever la colle durcie des surfaces en verre, un grattoir est l’outil idéal.

Deuxième étape

Une fois encore, l’huile, la vaseline, le dissolvant pour vernis à ongles ou le vinaigre peuvent être utilisés pour ramollir la colle, et même les produits gras tels que la mayonnaise et la margarine peuvent détacher la colle du verre à l’aide d’un grattoir.

Troisième étape

Toutefois, si vous avez une plaque de colle très dure sur le verre, le moyen le plus simple et le plus efficace de l’enlever est de tremper la zone dans de l’eau aussi chaude que possible. Apprendre à enlever la colle du verre est facile, mais peut s’avérer difficile.

Quatrième étape

Ensuite, avec précaution et en utilisant des gants en caoutchouc, grattez la colle sur la surface du verre.

Comment enlever le vinyle du verre ?

La première étape pour enlever le vinyle du verre est de couvrir la surface avec de l’eau chaude pour faire fondre la colle. Ensuite, nous pouvons appliquer de l’acétone ou de l’alcool sur la surface et le vinyle s’enlèvera facilement avec nos mains, ou nous pouvons utiliser une spatule pour cela.

Colle verre