La commission Européenne a annoncé qu’elle avait actualisé son application gratuite pour les mobiles proposant aux voyageurs européens de connaître leurs droits lorsqu’ils circulent en Europe pendant la période estivale.

L’application appelée auparavant « profeso », permet aux voyageurs pour la période des vacances de rester informés de leurs droits pour qu’ils sachent comment agir en cas de problème inattendu qui pourrait se succéder pendant leur voyage ou leurs vacances, que ce soit en avion, en train, en bateau ou en autobus.

Dans cette nouvelle version sont incluses trois nouvelles langues : le serbe, le croate et l’albanais en plus des 22 langues de l’Union Européenne qu’elle compte déjà. Elle propose aussi de nouvelles facilités pour les personnes ayant une incapacité visuelle.

L’application a été modifiée pour fonctionner avec les dispositifs d’Apple iOS, Android et Windows et il est même possible d’accéder à celle-ci sans disposer de connexion internet.

Nous nous posons souvent la question, lors de nos vacances ou de nos déplacements, de savoir si nous avons droit à une compensation ou tout type d’assistance lorsque nous nous trouvons face à des situations problématiques à l’étranger par exemple, dans des moyens de transport ou autre. Cette application vous aide à solutionner certains problèmes.

Le droit à l’information est un des droits basiques des passagers et cette application explique tout en détail en 25 langues et à n’importe quel endroit où le voyageur le nécessite.

L’application, qui a déjà été téléchargée plus de 140.000 fois selon la CE, a été créée pour être spécialement utile face à une interruption inattendue d’un voyage : retards dans les aéroports ou dans les stations de trains, les annulations, problème d’embarquement dans unavion ou une perte de bagages.

De plus, elle contient toute l’information pour tous les cas de figures y compris les accidents.

Cette application fait partie de la campagne de la CE « vos droits en tant que passager à portée de main » qui a commencé le 7 juillet et se prolongera jusqu’au 31 aout 2014.

Catégories : Logiciels

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Inbox, plateforme de courrier électronique de nouvelle génération

Le courrier électronique est le service le plus ancien d’internet et malgré les tentatives de le supplanter comme système de...

Fermer