Actuellement en recherche de financement, TouchPico est le dispositif qui peut projeter à distance un écran de 80’’ depuis un smartphone Android avec une interface tactile.

Ceci fait partie d’une série d’articles qui s’oriente à des entrepreneur, avec l’espoir de matérialiser leurs idées et concepts par le crowdfunding sur Indiegogo, entre autres . Actuellement ces innovations sont encore en train de chercher financement.

Lorsque l’on veut montrer quelque chose sur son téléphone à des amis ou des collègues de travail, faire pencher tout un groupe sur un tout petit écran n’est pas l’idéal, mais c’est bien un inconvénient que tout le monde connait. Il est bien sûr possible de faire passer l’image sur une télévision ou un moniteur d’ordinateur, cependant ceci annule toute option de manipulation tactile sur l’écran par lui-même. TouchPico permet désormais de projeter sans fil un écran de dispositif Android, avec possibilité d’interaction tactile, sur n’importe quelle surface.

Ce dispositif est très petit et maniable, il a les mêmes dimensions qu’un Samsung Galaxy S4, c’est pour dire… Quand le Smartphone Android est connecté au Wi-Fi, le projecteur est capable d’afficher son contenu sur n’importe quelle surface à peu près lisse. En utilisant le TouchPico stylus, l’utilisateur peut interagir avec l’écran projeté, sans avoir besoin d’avoir à faire avec un petit écran lorsque tout le monde regarde le « grand » écran. Les entreprises peuvent présenter leur meeting d’une manière plus interactive, et les professeurs peuvent de même faire en sorte que leur enseignement soit plus intéractif et comode avec peu de moyens. En plus TouchPico peut aussi être utilisé comme un projecteur basique et portable d’ordinateur aussi bien pour PC, Mac et Android PC.

Actuellement TouchPico est disponible en réservation sur les plateformes déjà mentionnées.

Vous-vous demandez peut-être comment ce stylus avec lequel ce projecteur de poche fonctionne. Il est détecté grâce a une technologie de détection infrarouge qui localise le stylus et permet de contrôler et interagir avec l’image projeté sur n’importe quelle surface avec un réactivité de 40 fps. Cet artefact a un petit émetteur infrarouge. Son signal est capturé par une petite caméra infrarouge intégrée dans le reproducteur et traité par un processeur d’image qui l’interprète et transforme en coordonnées tactiles.

Ce type de projecteur ouvrira sûrement la voie à d’autre réplique ainsi que l’essor de nouveaux types de jeux et programmes qui se baseront sur cette caractéristique bien particulière et plus interactive, comme par exemple des jeux multi-joueurs, des applications de présentation prenant en compte plusieurs présentateurs, etc…


Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Une main bionique qui perçoit ce qu’elle touche…

Après avoir perdu sa main gauche dans un accident, un patient danois est devenu le premier homme amputé du monde...

Fermer