Menu

Un déménagement facile grâce à la location de monte-meubles

22 octobre 2018 - Maison
Un déménagement facile grâce à la location de monte-meubles

Vous allez bientôt déménager et n’avez pas envie de vous ruiner. Vous avez bien sûr déjà sollicité toute une bande de copains pour vous aider en leur promettant un bon repas à la fin d’une journée épuisante mais vous risquez peut-être de vous retrouver seul le jour J quand ils vont apprendre que votre nouveau toit est au 5ème étage sans ascenseur !

Il existe pourtant une solution simple et peu onéreuse qui est la location d’un monte-meubles.

Pourquoi choisir de louer un monte-meubles ?

A Paris et ses départements limitrophes, le coût des déménagements est devenu un véritable frein à la mobilité. Beaucoup de ménages n’ont donc pas d’autre choix que de réaliser eux-mêmes leur déménagement mais il n’est pas toujours possible de tout faire soi-même.

Il peut cependant exister des freins techniques quand l’escalier est trop étroit, qu’il n’existe pas d’ascenseur ou que votre étage est vraiment trop élevé. Certains règlements de copropriété imposent d’ailleurs parfois de ne rien passer dans les escaliers ou les ascenseurs pour éviter des dégâts matériels dans les parties communes. La solution miracle passe alors par la location d’un monte-meubles à Paris et sa banlieue. Il existe ainsi des sociétés spécialisées qui vont mettre à votre disposition un monte meuble qui consiste en une sorte de grande échelle déployante équipée d’une plateforme élévatrice. Vous pouvez louer cet équipement à partir d’une heure seulement.

La société de location va s’occuper de tout et sollicitera même les autorisations nécessaires auprès de la voirie pour stationner devant l’immeuble.

Si vous habitez dans un bâtiment sur cour, il existe aussi une solution adaptée grâce à l’échelle élévatrice qui s’installe partout et prend très peu de place au sol. Il est même possible de la positionner directement sur le trottoir. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour mener à bien votre déménagement vous-même comme un vrai pro sans avoir besoin de solliciter une nouvelle fois votre entourage.

Quel monte meuble choisir ?

Pour déterminer l’appareil le plus adapté à votre configuration, faites appel à un spécialiste de la location de monte-meubles implanté à Paris et sa banlieue. Vous pourrez lui envoyer une photo de l’immeuble et de la rue par mail afin d’obtenir un devis personnalisé. L’étage va bien évidemment rentrer en ligne de compte pour choisir le monte-meubles convenant à votre déménagement.

L’autre critère est aussi le poids et le volume des meubles à transporter car certaines passerelles ou plateformes sont limitées en termes de charge maximum acceptable. Ne choisissez donc pas un monte-meuble à l’aveugle sans vous faire conseiller par un spécialiste de ce type d’engin.

Une fois sur place, la société de location vous installera l’appareil et vous montrera son fonctionnement. Pensez aussi à souscrire une assurance responsabilité civile en cas de problème afin de vous couvrir en cas de chute éventuelle d’objets qui blesserait un tiers. Contactez préalablement la compagnie d’assurance de chacun de vos logements, celui que vous quittez et le nouveau, pour savoir si ce risque est couvert. Cela vous évitera de dépenser de l’argent inutilement. Alors il n’y a plus qu’à vous souhaiter un bon déménagement et à  vous de jouer !

CERRAR
Lire les articles précédents :
Achat d’une maison : informations pour le réussir

Quoi de mieux que d’acheter une belle maison à prix abordable ? Pour beaucoup, il s’agit d’un rêve irréalisable. Pourtant,...

Fermer