Trois alternatives au dernier né d’Apple

L’iPhone 12 est déjà sur le marché, mais si vous êtes plutôt Android ou si vous trouvez simplement son prix trop élevé, nous vous recommandons trois téléphones concurrents.

Comme chaque année, Apple a lancé son produit phare pour la campagne de Noël : l’iPhone 12. Cette fois, la société Apple a sorti quatre versions de l’appareil qui varient entre 800 et 1 600 euros : le Mini, le normal, le Pro et le Max.

Ils tentent ainsi de répondre à toute exigence que pourrait avoir un utilisateur qui souhaite profiter de ces dates pour changer de téléphone portable. Mais que faire si vous n’aimez pas Apple ? Bien que leurs appareils soient bien connus pour leurs bonnes performances, avoir un téléphone portable iOS c’est sacrifier certaines choses :

– la personnalisation

– le prix le plus élevé en magasin

– une commission sur les services d’abonnement

Il n’y a pas que l’iPhone

Tout n’est pas iPhone, alors, que ce soit pour le prix ou pour une préférence personnelle, voici trois alternatives d’Android au mobile d’Apple.

Si ce que vous recherchez est un mobile haut de gamme qui concurrence directement l’iPhone 12, mais avec la « petite » différence d’être Android : OnePlus 8 Pro pourrait être votre meilleure option. Bien que la marque chinoise jouait auparavant dans les groupes de milieu de gamme, elle s’est lancée cette année dans la compétition contre le déjà classique iPhone et Samsung Galaxy/Note. Avec un résultat plus que remarquable.

Le OnePlus 8 Pro : rien à envier à l’iPhone

Il est présenté comme un mobile haut de gamme dans toutes ses rubriques. Un écran qui non seulement n’a rien à envier à l’iPhone 12 en termes de luminosité et de couleurs mais qui atteint également un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les transitions de ce mobile sont donc les plus douces du marché.

A cette caractéristique s’ajoute sa résolution : QHD+. Cela en fait l’un des meilleurs écrans de cette année 2020. De plus, le processeur (Qualcomm Snapdragon 865) n’est pas loin derrière non plus et fait que ce mobile ne souffre pas si on l’utilise beaucoup pour jouer.

Les 12 Go de RAM font également de ce téléphone un appareil particulièrement rapide (pour l’iPhone, cette caractéristique n’est pas connue, bien qu’elle soit censée se situer entre 4 et 6 Go).

Il dispose également de haut-parleurs stéréo de haute qualité : un dans la zone du microphone et un autre dans le casque du téléphone qui vous ravira si vous êtes un visiteur régulier de films et de séries au téléphone. La batterie, 4510 mAh, est conforme, ce qui vous fera durer une journée d’utilisation intense, en plus d’avoir une charge très rapide de 30W.

Le seul inconvénient est que l’appareil photo, bien qu’il fonctionne dans presque toutes les situations, n’est pas meilleur que celui offert par le iPhone 12. Mais si vous cherchez un téléphone haut de gamme et que vous voulez gratter quelques euros (l’offre peut descendre de 900 à près de 600 euros), le OnePlus 8 Pro est votre meilleure option.

Le Xiaomi Mi 10T Pro : un haut de gamme à 500 euros

Le Xiaomi est déjà un habitué comme alternative à toute marque. Le Mi 10T Pro est le nouveau mobile de la marque chinoise qui peut être une option plus qu’intéressante si l’iPhone 12 devient trop cher mais sans perdre en qualité dans presque tous les domaines.

Comme le OnePlus 8 Pro, le Mi 10T Pro dispose d’un écran à 144 Hz qui ravira tous ceux qui aiment jouer sur un mobile. En outre, contrairement à la plupart des modèles qui sont OLED, il a un écran IPS avec une résolution FHD (1080×2400 pixels).

Bien que cela dépende beaucoup de qui le regarde, l’IPS peut être un peu moins attrayant que l’OLED, mais dans ce cas, il est présenté comme un écran très polyvalent et des couleurs moins saturées que ce à quoi nous sommes habitués.

Avec 8 Go de RAM, soit beaucoup plus que les 4/6 Go de l’iPhone, c’est un appareil qui ne nous laissera pas en plan pendant que nous jouons ou exécutons différentes applications. En même temps, le Snapdragon 865 avec modem 5G ne vous fera pas envier la vitesse à laquelle les mobiles Apple fonctionnent, et lorsque les réseaux seront établis en France, vous pourrez profiter de la 5G.

L’appareil photo, qui possède 108 mégapixels, un grand angle et une macro, est similaire à celui de l’iPhone 12. Notez qu’il ne possède pas de téléobjectif (appareil photo longue distance), mais c’est quand même une option polyvalente possédant aussi un mode nuit très satisfaisant dans les situations de faible luminosité.

En même temps, en vidéo, il se distingue par sa capacité à enregistrer en 8K, bien qu’il consomme beaucoup de mémoire. En général, c’est l’une des meilleures alternatives, surtout si l’on considère que sa version de 124 Go ne dépasse pas 500 euros.

Pixel 4a: 300 euros menos que el iPhone 12 Mini

Dans de nombreux cas, l’utilisateur moyen recherche un téléphone portable qui possède un bon appareil photo et fonctionne bien, loin des 1000 euros et des gammes supérieures. Bien que cela puisse paraître étrange, l’appareil de Google est peut-être votre meilleure option : le Pixel 4a.

Il ne concurrence pas directement l’iPhone 12, car c’est un mobile qui coûte environ 480 euros, mais il a un point fort : l’une des meilleures caméras mobiles de 2020. Le Pixel 4a est équipé d’un appareil photo de 12 mégapixels avec un f/1.7 ; en d’autres termes, il fonctionne parfaitement dans presque toutes les occasions et peut être un parfait substitut au traitement d’images dont Apple est si friand.

En outre, il s’agit d’un très petit téléphone portable. Cela implique de sacrifier certaines choses – comme la batterie de 3 140 mAH, qui, bien qu’elle ne soit pas courte, n’est pas faite pour un usage intensif – mais qui lui permet d’être un appareil de 5,81 pouces, loin des 6,5 habituels. Cela en fait également un mobile très léger : 143 grammes.

Par rapport à l’iPhone 12 Mini, qui serait son équivalent, il est un peu plus grand et plus lourd (5,4 pouces et 133 grammes), mais celui d’Apple perd beaucoup plus de puissance de batterie (2 226 mAh). Cela en fait une option intéressante si vous recherchez un petit portable, un très bon appareil photo et un prix beaucoup plus abordable.

En bref, ces trois téléphones sont de bonnes options si vous ne voulez pas investir autant dans un iPhone 12. Le OnePlus 8 Pro est une alternative qui, pour près de 700 euros de moins, peut se substituer pour les utilisateurs qui se sont fixés sur la version Pro et Max.

Pour sa part, le Xiaomi Mi 10T Pro est un bon haut de gamme, mais sans approcher des 1 000 euros que coûtent habituellement un appareil haut de gamme, et enfin, le Google Pixel 4a, peut être la meilleure option pour ceux qui cherchent dans l’iPhone 12 Mini un mobile petit et maniable.