Menu

Quels sont les taux immobiliers actuels ?

14 août 2018 - Finances
Quels sont les taux immobiliers actuels ?

Les taux de crédit immobiliers actuels varient en fonction de la durée et de l’emplacement géographique. Néanmoins depuis 2016, les taux d’intérêt des prêts immobiliers connaissent une baisse. Ce guide vous indique les taux actuels appliqués par les établissements financiers.

Les taux de crédit immobiliers actuels

En cette période estivale, obtenir un crédit au taux immobilier actuel vous sera favorable. Les résultats obtenus en juillet 2018 pour les profils de meilleurs emprunteurs selon les régions sont les suivants :

Des taux immobiliers avantageux

Pendant le mois de juillet 2018, les chiffres restent quasiment stables comparés au mois précédant. Les établissements financiers continuent sur leur lancée pour obtenir de nouveaux clients qui seront tentés de placer leur finance dans un crédit immobilier. De ce fait, les clients peuvent opter pour des prêts dont les durées sont moins longues grâce à la chute des taux. Par exemple, un client peut négocier un crédit sur 10 ans au lieu de 15 ans afin d’alléger le coût global de son emprunt. Si un emprunteur souscrit à un prêt immobilier sur 25 ans pour la somme de 200 000 euros avec un taux de 1,9%, le coût total du crédit lui revient à environ 65 000 euros. En revanche celui qui opte pour une durée de 20 ans avec un taux de 1,6% sera plus avantagé pour un montant total de l’emprunt avoisinant les 45 000 euros. La baisse des taux est par conséquent un avantage de taille pour les ménages désireux d’accéder à la propriété.

Au cas où vous avez antérieurement contracté un prêt immobilier pour un taux plus élevé soit de 3 à 4%. Vous avez également la possibilité de bénéficier de ces nouveaux chiffres en effectuant un rachat de crédit. Pour cela, il faudrait que vous ayez souscrit à d'autres crédits à la consommation et qu’ils soient en cours de paiement. Le rachat de crédit peut se faire au niveau de la banque prêteur ou dans un autre établissement financier. Vous pouvez simuler votre rachat de crédit sur internet pour avoir un aperçu sur le montant des mensualités.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Comment créer sa société offshore ?

Une entreprise offshore désigne souvent une entreprise qui est enregistrée dans un pays qui n’est pas le théâtre principal de...

Fermer