iphone

Sorti il y a quelques semaines, le nouveau Smartphone de chez Apple suscite des réactions variées, notamment au sujet de la disparition de la prise casque. En effet, le nouvel iPhone 7 est fourni avec des écouteurs sans fils et il n’y a plus de prise jack sur cet iPhone, ce qui lui permet en même temps  d’être étanche et compatible avec la norme IP67.

Comme à l’accoutumée, l’iPhone 7 apporte également son lot d’évolution et d’amélioration par rapport à la version précédente.

Des caractéristiques techniques évoluées

Si le design  n’a pas beaucoup évolué, on apprécie la bonne prise en main de ce modèle, et aussi l’écran de 4, 7 pouces réellement plus lumineux et plus haut en couleurs, qui plus est lisible en plein soleil. Il s’agit là d’un écran plus abouti et sans doute le plus évolué qu’on puisse trouver.

Du côté du processeur, l’iPhone 7 est équipé de la nouvelle puce A10 d’Apple, qui est presque deux fois plus rapide que l’A9 qui équipe les modèles précédents. Les deux appareils photos ont été revus à la hausse et ont une résolution de 7 Mpixels à l’avant et 12 Mpixels à l’arrière. Côté photo, l’iPhone 7 s’est beaucoup amélioré par rapport aux versions précédentes et concurrence aisément les autres marques.

On note également un son stéréo car un deuxième haut-parleur a été installé sur le haut du téléphone, permettant ainsi de mieux apprécier les films et la musique sur cet appareil. En outre, il y a également un changement au niveau de bouton accueil, qui n’est plus mécanique, mais qui réagit plus ou moins sensible au toucher avec le retour haptique.Vous trouverez sur ce site plus d’informations sur l’iPhone 7 et son univers.

Et au quotidien, ça donne quoi ?

L’utilisation de l’iPhone 7 au quotidien est satisfaisant à plus d’un titre. En effet, la vélocité du processeur ainsi que la bonne facture de l’écran fait qu’on peut utiliser l’iPhone partout, et même sous l’eau car il est résistant à l’eau et à la poussière. La capacité minimale du smartphone passe à 32 Go, puis 128 et 256 Go pour les autres modèles, mais qui restent non extensibles.

Les photos prises avec l’iphone 7 sont également plus agréables et moins floues, grâce à la stabilisation optique qui équipe le capteur arrière. Et pour ceux qui ont choisi le modèle supérieur, à savoir l’iPhone 7 Plus, celui-ci est équipé d’un double capteur à l’arrière, de même facture, voire supérieur à celui du modèle de base .Et pour ce qui est du nouveau bouton d’accueil, il semble un peu déstabilisant au début, surtout pour ceux qui sont des habitués de la marque ; mais petit à petit, vous vous ferez à ce changement.

Et pour ce qui est de l’autonomie, la capacité de la batterie a été augmentée pour faire tenir le smartphone deux heures de plus que le modèle précédent. En somme, on retrouve un iPhone 7 largement plus performant que les modèles précédents pour les photos, le jeu mais aussi le confort d’utilisation.

Lire les articles précédents :
Découvrez comment devenir un skipper du Vendée Globe.. et très facilement !

Les amateurs de sensations fortes sont nombreux à suivre les péripéties des participants qui ont choisi de se frotter aux...

Fermer