Bien que quelques sites web et applications prennent des mesures pour présenter certaines limitations dans la navigation sur internet des enfants de moins de 12 ans en réduisant ainsi la probabilité qu’ils soient exposés à tous les contenus proposés sur le web sans un adulte responsable pour leur donner des explications, Google Chrome et YouTube seraient en train de mettre au point une version pour les enfants. Idée qui sera adoptée entièrement par les enfants car ils ont aussi le droit de développer leurs capacités en disposant d’un réseau libre et utile.

De nombreux employés de Google pensent la même chose car ils ont des enfants comme la vice-présidente de l’Ingénierie. Dans une de ses interviews dans le journal « USA Today », elle signale que la société travaille actuellement sur un important projet, avec la motivation que représentent les enfants, pour leur permettre d’avoir accès à des versions spécialisées dans les services Google optimisés à leurs nécessités. On pense que YouTube, le moteur de recherche Google et le navigateur Google Chrome seraient les premiers à apparaitre dans la version « kids ».

Mettre en place des produits plus plaisants et sûrs pour les enfants en plus de les promouvoir pour qu’ils se convertissent en créateurs de technologie au lieu qu’ils les suivent seulement en tant que consommateurs, sont des arguments solides pour donner jour à cet intéressant projet. La compagnie a sûrement fait appel à enfants en tant que consultants pour le développement de ce projet.

Nous suivrons cette information sur le développement de ce projet qui clairement provient d’autres initiatives de Google pour enfants comme « Doodle 4 Google » et « Make with Code ». La date approximative de son arrivée sur le marché se situe au commencement de l’année 2015.


Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Clime, un dispositif d’automatisation de la maison

C’est un petit dispositif qui peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il comporte plusieurs capteurs qui se chargent...

Fermer