Climatisation air

Comment utiliser la climatisation pour ne pas tomber malade en été ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Maison

La climatisation est un appareil indispensable en été si l’on veut atténuer les températures élevées

Que ce soit pour le travail ou le sommeil, nous avons besoin d’être dans une pièce fraîche pour pouvoir nous reposer ou être performants intellectuellement. Toutefois, une mauvaise utilisation de la climatisation peut entraîner de graves problèmes sous la forme d’un refroidissement important ou de problèmes musculaires très douloureux. Selon une étude menée par des experts, une mauvaise utilisation de cet appareil peut être à l’origine de jusqu’à 20 % des rhumes, maux de gorge, pharyngites, laryngites ou bronchites pendant l’été. C’est pourquoi il est important de ne pas être exposé trop longtemps au plein souffle de l’air et de maintenir l’appareil à une température constante qui ne soit pas trop froide.

Quelques conseils pour ne pas attraper froid

Selon les experts, la température ne doit jamais être inférieure à 22,5 degrés Celsius, mais idéalement entre 24 et 26 degrés Celsius. Une température inférieure à 22 degrés est non seulement nocive pour la santé, mais entraîne également une augmentation encore plus importante de la consommation d’énergie de l’appareil. La climatisation diminue l’humidité de l’environnement, il est donc important de s’hydrater plus que d’habitude.
Selon des professionnels de santé, les problèmes les plus graves liés à la climatisation sont liés aux germes présents dans les filtres à air. Il est donc conseillé, et presque indispensable, de les changer et de les nettoyer au moins une fois par an, ou deux fois par an si vous vivez dans un endroit chaud où l’appareil est utilisé toute l’année.

Climatisation air 2

 

Autres conséquences de la climatisation

L’utilisation de l’air fait également que les gens passent plus de temps ensemble à l’intérieur, ce qui favorise également la contagion et la transmission de germes et de virus. Pour cette raison, et même s’il fait chaud, il est important d’aérer la pièce de temps en temps pour éviter les grandes maladies. En outre, pour éviter de tomber malade, évitez les changements brusques de température. Les experts affirment que la plupart des rhumes d’été sont causés par le passage d’un endroit très froid à un environnement très chaud. Avant de sortir, éteignez la climatisation pour tempérer votre corps et éviter de passer du froid à la chaleur extrême. Cela vous permettra d’éviter des maladies plus graves et de ne pas passer quelques jours au lit avec un rhume.