comment choisir son serrurier

Comment choisir son serrurier ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Société

Les serruriers sont des experts qui maintiennent les serrures de nos maisons en bon état et qui interviennent rapidement en cas de problème. Ils viennent chez nous ou dans les entreprises pour ouvrir la serrure d’une voiture, un portail, une grande porte d’un bâtiment industriel, de changer une serrure si nous avons oublié nos clés ou laissé nos clés dans la serrure à l’intérieur ou si elles ont été cassées en tournant la serrure.

comment choisir son serrurier

Bien que toutes les entreprises de serrurerie puissent sembler identiques, il est important de prendre son temps pour choisir son serrurier.

Quels sont les critères pour choisir son serrurier ?

Les horaires

Avoir une attention de 24 heures est un critère intéressant car il peut nous arriver un incident à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. On ne sait jamais quand un problème de serrure peut se produire : cela peut être tôt le matin ou tard le soir et même les jours fériés.

L’emploi du temps du serrurier doit être suffisamment ample pour couvrir toutes les éventualités… car si nous avons une urgence, il est préférable pour nous qu’il y réponde rapidement…

Durée minimale pour les déplacements

Les problèmes de serrures surviennent souvent au pire moment et nous ne pouvons pas attendre toute la journée, même plusieurs jours, pour avoir son attention.

Il est important que le serrurier puisse se rendre sur place dans les meilleurs délais possibles. Évidemment, l’heure d’arrivée dépendra de nombreux facteurs externes.

Attention aux prix pas chers

Ce qui est trop bon marché finit par être très cher surtout si on choisit un serrurier juste parce qu’il pratique des prix très bas. Le meilleur serrurier est celui qui vous offre les meilleures garanties possibles, qu’il ne soit pas non plus le plus cher mais seulement qu’il y ait l’équilibre entre qualité et prix.

Un serrurier qualifié

Il doit être qualifié et suffisamment expérimenté pour effectuer un travail de qualité. Le travail de serrurier est très délicat, la porte doit être ouverte avec le minimum de dommages à la structure, cela nécessite un professionnel avec une compétence suffisante.

Des prix compétitifs.

Les bonnes entreprises de serrurerie ont des tarifs compétitifs car elles connaissent le métier et le marché. L’excellente qualité du service ne signifie pas que des prix exorbitants soient facturés. Les devis doivent être établis sans engagement envers le client et, en outre, personnalisés en fonction des circonstances.

Qualité des services rendus

Dans les nouveaux projets, les serruriers conseillent sur les systèmes de sécurité à installer en tenant compte des caractéristiques du bâtiment et du besoin de sécurité requis.

En cas de dommages, les serruriers doivent être formés pour effectuer les réparations et laisser la serrure opérationnelle et sûre. C’est très important dans le cas de serrures coûteuses que vous souhaitez conserver.

Dans les cas où les serrures sont forcées, il est préférable de les remplacer. Un autre cas est celui des clés perdues ou volées, ces clés pouvant être entre les mains de personnes indésirables qui peuvent entrer plus tard dans la maison mettant ainsi les occupants en danger.

Si vous tenez compte de tous ces critères de base, il vous sera facile de trouver le meilleur serrurier pour résoudre votre problème.