Aller au contenu

« Apple Watch » : nécessité de recharger la batterie tous les jours…

  • par

La « Apple Watch », qui est l’enjeu de la société dans le secteur des montres intelligentes, a été présentée au public le 9 septembre dernier comme le prototype de ce qui sera la nouvelle montre Apple. Selon les premières impressions, la mise en scène d’Apple Watch a laissé beaucoup de doutes dans les esprits concernant la capacité de stockage ou l’autonomie de fonctionnement de la montre qui, selon certains, devra être remontée tous les jours.

Deux jours après le discours d’ouverture d’Apple et une profonde analyse de ce nouveau dispositif de poignet pendant l’évènement, l’unique conclusion faite par le public et les nombreux invités est le manque d’information qu’il y eut concernant cette nouvelle « Apple watch ». En attente d’un design définitif, les spécifications du dispositif sont restées sous silence et l’autonomie de la batterie, entre autres choses, continue d’être un véritable mystère.

Selon certaines sources de Re/Code, le représentant d’Apple a révélé que cette montre aura besoin d’être branchée toutes les nuits pour être rechargée. De ce fait, on devine que l’autonomie de la batterie ne sera pas suffisante pour supporter plus d’une journée complète de fonctionnement. Une caractéristique qui, sans aucun doute, ne jouera pas en la faveur de la nouvelle montre d’Apple qui, ne dispose pas non plus d’appareil photo ou de connexion 3G voire 4G comme c’est le cas pour la Gear S de Samsung.

Conscient de cet inconvénient, la société a déjà reconnu ne pas être satisfaite de la durée d’autonomie de la batterie. Pour cette raison, l’équipe d’Apple travaille d’arrache-pied pour potentialiser au maximum chacun de ses composants et mettre au point la production en masse de ce dispositif qui sera disponible sur le marché au début de l’année 2015.

Étiquettes:

Laisser un commentaire