Google éliminera QuickOffice de Google Play et de la App Store car Drive intègrera toutes ses fonctions d’édition selon l’annonce faite par la société à travers de son blog officiel d’applications.

Le géant technologique assure qu’il ne veut plus maintenir cette application active car Google Drive a implémenté les principales caractéristiques de QuickOffice. Selon Google, puisque toutes les fonctions de cette App s’intègrent dans Drive, elle disparaitra des magasins de ventes d’applications pour qu’il n’existe aucune duplication d’outils.

Avec l’intégration de QuickOffice dans les documents, les feuilles de calcul et le diaporama de l’application, QuickOffice sera retirée de Google Play et de la App Store dans les prochaines semaines a informé Google.

Ceux qui continuent d’utiliser la App QuickOffice pourront continuer à l’utiliser sans aucun problème mais ils ne pourront plus recevoir d’actualisations étant donné que Google aura arrêté de travailler avec elle. Les nouveaux utilisateurs ne pourront bien sûr installer l’ancienne application.

Drive se charge de toutes les fonctions

QuickOffice permettait d’éditer et de créer des documents avec facilité depuis les téléphones mobiles et les tablettes. Cette application est parvenue à un tel succès que Google lui-même l’a acheté pour l’incorporer à sa technologie Drive.

Cette application d’édition est le complément idéal pour la plateforme de stockage de la « cloud Google » car jusqu’à la récente actualisation, Drive permettait seulement de visualiser les documents stockés et non de les imprimer.

Maintenant que Drive a été actualisé permettant ainsi l’édition des documents y compris ceux de Microsoft Office, Google n’a plus besoin de l’application QuickOffice.

Google Drive peut maintenant se charger à partir de Google Play.

Catégories : Logiciels

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La dernière tablette Samsung plus fine et plus légère pour concurrencer Apple

La bataille que livrent les fabricants de tablettes ultrafines est de plus en plus rude. Samsung nous présente un nouveau...

Fermer