sports nautiques corse

Quels sports nautiques pratiquer sur l’île de beauté?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Voyages

Si la Corse est également appelée île de Beauté c’est parce qu’elle offre un cadre enchanteur et grandiose à tous les amoureux d’une nature encore préservée et sauvage. Au-delà des montagnes et de son célèbre GR20 réservé aux passionnés de randonnées, les eaux turquoise de la Corse offrent de nombreuses possibilités à ceux qui préfèrent découvrir l’île depuis la mer, que ce soit sur l’eau ou sous l’eau.

Découvrir l’île de beauté depuis la mer

La côte de la Corse offre des points de vue incomparables depuis la mer avec au loin la montagne et le maquis qui descend parfois presque jusqu’à l’eau. Pour admirer ces paysages souvent préservés de toute construction, louer un voilier en Corse est la solution idéale. Certaines plages ou criques sont en outre visibles uniquement depuis un bateau et vous apprécierez le soir de vous baigner dans une eau cristalline.

Pour ceux qui veulent s’adonner aux plaisirs de la plongée sous-marine, la navigation à voile permet également de s’approcher au plus près de certains sites inaccessibles autrement. Muni d’un maque et tubas ou équipé de bouteilles, vous pourrez découvrir notamment le golfe de Porto qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses couleurs et sa biodiversité aquatique.

Selon la taille du voilier que vous choisirez de louer, celui-ci sera peut-être muni d’un kayak de mer pour rejoindre le rivage, d’une planche à voile ou éventuellement d’un surf.

Les sports tels que le jet-ski, le waykebord ou le ski nautique seront quant à eux plus faciles à pratiquer depuis un bateau à moteur.

Enfin, si vous ne souhaitez pas séjourner sur un voilier durant toutes vos vacances, il existe aussi de nombreuses excursions d’une journée organisées à partir des principales villes corses.

Découvrir l’île de beauté depuis ses eaux vives ou entre ciel et mer

Si vous aimez l’eau et adorez aussi la montagne, la Corse est le terrain de jeu idéal pour le rafting, la descente de cours d’eau en canyoning ou le kayak. L’île regorge en effet de ruisseaux et de cascades avec des piscines naturelles creusées dans la roche. Pour les plus téméraires, de nombreux professionnels organisent des expéditions allant d’une journée à plusieurs jours pour découvrir la Corse aquatique depuis l’intérieur.

Pour pratiquer cette activité, il est vivement recommandé de s’équiper d’une combinaison de plongée car l’eau des torrents est toujours glaciale et cela vous évitera par ailleurs de vous rapper la peau en cas de chute ou de glissade.

Si vous aimez enfin les sensations fortes, vous pourrez choisir d’admirer les paysages corses en prenant de la hauteur depuis la mer grâce au parachute ascensionnel tracté par un bateau ou en essayant le flyboard, même si ce dernier demande une grande concentration pouvant empêcher de profiter des alentours.

La Corse est donc une destination rêvée pour toutes les activités nautiques. Le bateau à voile reste à n’en pas douter le choix le plus approprié pour pratiquer plusieurs d’entre elles pendant le même séjour, tout en profitant de la sérénité de ce type de voyage hors du temps.