Être sublime pour l’été : comment affiner sa silhouette ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Santé

Vous allez bientôt partir en vacances et vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos en trop pour être mieux à l’aise dans votre maillot de bain et vos belles robes d’été ? Il n’y a pas de secret. Pour affiner rapidement, mais aussi durablement votre silhouette, il est important de rester rigoureuse dans la pratique du sport et aussi dans l’alimentation. Plus de détails dans le guide.

Les sports les plus efficaces pour perdre du poids

Le meilleur moyen pour affiner la silhouette est de permettre à votre organisme de puiser uniquement dans votre réserve de graisse à travers la pratique d’une activité sportive. Pour cela, de nombreux choix s’offrent à vous :

  • La musculation : Pour déstocker la graisse, il est important de vous muscler le corps. Faites des abdos, travaillez les fessiers, réalisez quelques exercices de squat, etc. Rien ne vaut les exercices dynamiques pour stimuler le métabolisme. Pour optimiser les résultats, utilisez un électrostimulateur. Cet appareil optimise le renforcement musculaire. Vous pouvez aussi appliquer des crèmes spécifiques pour délocaliser la graisse abdominale.
  • La course à pied : Faire du jogging permet de brûler les calories et remodeler le corps. Ne vous ruez pas tout de suite à parcourir des dizaines de kilomètres. En y allant progressivement et en appréciant les résultats au fur et à mesure, vous serez plus motivée. La corde à sauter est une bonne alternative si vous souhaitez rester chez vous.
  • Les sports aquatiques : Avant ou pendant vos vacances, n’hésitez pas à vous mettre à la natation ou à l’aquagym. La résistance de l’eau sur votre corps permet d’affiner votre silhouette de façon efficace.

Les aliments à privilégier dans l’assiette

Pour affiner la taille avant votre départ en vacances, nul besoin de faire un régime alimentaire draconien. Le sport suivi d’une alimentation équilibrée suffit. Privilégiez les aliments riches en fibres comme les fruits et les légumes bio. En accélérant le transit, les fibres permettent de perdre la graisse du ventre. N’oubliez pas les aliments riches en oméga 3 comme l’avocat, le poisson gras, l’huile de colza. Évitez les repas caloriques comme les fritures, les sucreries, les surgelés, etc.

Pour sculpter le corps, n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment. Si vous n’appréciez pas le goût insipide de l’eau, remplacez-la par du thé vert. De plus, ce dernier est un allié minceur de choix grâce à ses vertus détoxifiantes et drainantes.

Avoir une bonne hygiène de vie

Pour que l’organisme puisse secréter de la ghréline et de la leptine, des hormones digestives qui contrôlent l’appétit et la sensation de satiété, il est important de se reposer suffisamment en dormant. Si vous manquez de sommeil, l’organisme ne sécrétera ces hormones qu’en petite quantité. Vous serez ainsi plus enclin au grignotage.

Comme le stress est un frein à la perte de poids, il est conseillé de déstresser. Vous pouvez par exemple faire de la méditation, du yoga, essayer de sortir en dehors de la ville le weekend pour prendre l’air, etc.