Comment personnaliser votre décoration?

Trouver des idées originales pour décorer son intérieur n’est pas toujours facile. Il y a évidemment les objets auxquels nous sommes attachés et qui peuvent provenir de notre famille, les cadeaux que l’on a reçus et toutes ces petits détails qui forgent notre quotidien et font que l’on se sent bien chez soi. Parmi eux, se trouvent les photos de nos proches qui peuvent désormais se décliner sur de nombreux supports. Voici quelques idées qui rendront votre intérieur unique.

Des objets toujours plus personnels

La grande tendance est d’offrir ou se faire plaisir avec des objets du quotidien que l’on s’amuse à personnaliser. Grâce au site monoeuvre.fr il n’a d’ailleurs jamais été aussi facile de trouver de l’inspiration. Toutes les pièces de la maison peuvent ainsi prendre une petite touche vraiment personnelle : dans la cuisine pensez aux tasses ornées des photos de vos proches, de vos amis ou de votre animal de compagnie. Vous pouvez aussi en placer une dans la salle de bains pour y ranger des pinceaux de maquillages, brosses à dents ou à cheveux.

Mais l’idée vraiment originale pour cette pièce consiste à placer sur les portes serviettes de jolis draps de bains avec la photo des membres de la famille. Il sera en plus impossible de se tromper en sortant de sa douche et d’emprunter celui d’une autre personne.

Pour votre chambre pensez aux coussins à l’effigie de vos amis ou de vos enfants. Ces derniers adorent d’ailleurs décorer leur lit avec un coussin personnalisé de leur animal de compagnie, de leur meilleur ami ou de leur chanteur préféré.

Vous pouvez aussi habiller votre lit d’une couverture unique sur laquelle peut être imprimé le paysage de vos rêves, une photo de votre couple et tout simplement n’importe quelle photo de votre choix.

Les décors photos

Les murs s’habillent aussi de photos avec des supports variés comme des toiles de tableau, des posters ou de l’alu Dibond pour un résultat d’une précision exceptionnelle puisque les photographes professionnels utilisent d’ailleurs ce matériau pour présenter leurs œuvres lors de leurs expositions.

Si vous êtes vraiment un fan absolu de photos et aimez qu’elles agrémentent votre quotidien, vous pouvez également personnaliser des objets comme votre tapis de souris, un tapis de sol ou une housse de couette.

Tous ces produits font aussi d’excellentes idées de cadeaux auxquels les personnes ne s’attendent pas du tout. C’est une attention qui touche vraiment l’individu qui se sent alors unique à vos yeux.

Pour un effet déco encore plus original, il ne faut pas hésiter à mélanger les formats lors de l’accrochage et mêler aussi les types de supports. On obtient ainsi un effet patchwork unique que vos invités remarqueront nécessairement.

Vous pouvez aussi poser des photos sur un meuble, un bureau ou une étagère grâce au support bloc acrylique qui protège la photo et évite de choisir un cadre. La photo apparaît alors comme si elle est imprimée en relief avec un effet visuel de profondeur très appréciable.