whatsapp 2

Comment activer le nouveau « mode invisible » de Whatsapp ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Logiciels

Depuis que Whatsapp a fait irruption dans nos vies en 2009, l’application de messagerie instantanée a mis en œuvre de nombreuses mises à jour au fil des ans pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

La plus célèbre de ces mises à jour est sans doute l’audio. Nous avons tous un ami ou un membre de notre famille qui ne prend plus la peine d’écrire une seule lettre et ne communique que par Whatsapp avec d’interminables notes vocales, bien que beaucoup se plaignent de cette fonctionnalité. Puis, comme une réponse à de nombreuses prières, est venue la possibilité de lire ces audios à une vitesse plus rapide. Toutes ces améliorations apportées à l’application ont fait de Whatsapp l’application de messagerie instantanée préférée du monde, avec plus de 5 milliards de téléchargements.

Mais Whatsapp a également été fortement critiqué pour ces nouvelles fonctionnalités. La mise à jour qui a suscité le plus de controverse est la « double vérification bleue », qui permet aux utilisateurs de vérifier si un message a été reçu et lu par le destinataire. Cela a provoqué des plaintes parmi les cybernautes concernant le manque de « vie privée ». Et ce n’est pas étonnant, on vous a dit « Vous m’avez laissé sur « vu » ou « Pourquoi ne répondez-vous pas si vous l’avez lu ?

Plus tard, la possibilité de désactiver la « double vérification bleue » dans les paramètres de Whatsapp est apparue. Mais la dernière nouveauté de l’application va encore plus loin. Nous vous expliquons ce que c’est et comment le configurer sur votre appareil.

Masquer le statut « en ligne » de Whatsapp

La dernière mise à jour de WhatsApp vous permet enfin de cacher le fait que vous êtes « en ligne ». Cette nouvelle fonctionnalité de l’application de messagerie instantanée était l’une des plus attendues par les utilisateurs depuis quelque temps déjà, et elle est enfin arrivée.

Mark Zuckerberg, PDG de Meta Platforms, a annoncé en août dernier que la nouvelle fonctionnalité de Whatsapp, qui permet aux utilisateurs de masquer leur statut « en ligne » dans l’application, permet également aux utilisateurs de sélectionner les contacts qui peuvent voir qu’un utilisateur est en ligne et ceux qui ne le peuvent pas.

Cette nouvelle fonctionnalité a déjà été mise en œuvre chez certains utilisateurs de la version bêta de l’application Whatsapp pour Android dans ses versions 2.22.20.9 et 2.22.20.7. Autrement dit, pour le moment, seuls les utilisateurs de la version bêta ou les testeurs pourront y accéder via les paramètres de l’application. Ils pourront y choisir les contacts auxquels ils donnent accès, l’heure de leur dernière connexion et leur statut « en ligne ».

Dans ce cas, les nouvelles autorisations de confidentialité de Whatsapp vont de pair et il appartiendra à l’utilisateur de dresser une liste des contacts auxquels il souhaite accorder cette autorisation.

Comment masquer le statut de connexion « en ligne » de Whatsapp ?

Bien que cette mise à jour de confidentialité Whatapp ne soit actuellement disponible que pour les utilisateurs de la version bêta, les développeurs s’attendent à ce qu’elle atteigne tous les appareils dans quelques semaines.

Pour masquer le statut « En ligne » de Whatsapp, vous devez accéder aux « Paramètres » de l’application, sélectionner la section « Compte » et entrer dans la section « Confidentialité ». Vous y trouverez un onglet intitulé « dernière heure » ou « dernière heure de connexion » et vous pourrez choisir qui peut voir quand vous êtes en ligne.

whatsapp