Reported.ly, la communauté des informations sur les réseaux sociaux

Avec l’apparition des médias sociaux, les utilisateurs ont changé la façon de s’informer des actualités du monde entier. Il y a encore peu de temps, les informations étaient plutôt déléguées à une série de professionnels appartenant à des moyens de communication, l’unique voie pour s’informer et en comptant uniquement de la couverture médiatique qu’ils nous offraient. Aujourd’hui, nous pouvons prendre en compte les informations fournies par tout autre utilisateur du monde entier en participant activement dans les réseaux sociaux. Nous pouvons aussi apporter des informations à travers différents canaux et nous pouvons, de plus, débattre à plusieurs sur les sujets d’actualité.

C’est l’idée de Reported.ly, le nouveau service appartenant à « First Look Media » qui tente de se convertir en une communauté globale d’informations en apportant à tous les utilisateurs des réseaux sociaux des actualités de tous les coins du monde en espérant qu’ils soient aussi partie active de cette même communauté.

En d’autres mots, nombreuses sont les informations qui naissent à travers les réseaux sociaux et l’idée est de recompiler l’ensemble de celles-ci et d’autres pour les offrir directement à travers les réseaux sociaux au lieu d’accéder aux informations globales fournies par leurs propres plateformes et appartenant à différents moyens de communication. Les responsables de Reported.ly ne veulent pas être secondaires à des sites web ou applications en essayant de produire du « journalisme d’origine » pour les communautés des moyens de communication.

Reported.ly tiendra compte des opinions des utilisateurs dans le but de pouvoir améliorer la façon dont sont racontées ces informations. Pour ceux qui souhaitent connaitre davantage la philosophie et les valeurs fondamentales du service, Reported.ly les invitent à suivre son compte Twitter et lire les contenus de son blog Medium