Le « Windows 9 » arrivera en 2015

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Logiciels

Microsoft est en train de travailler sur les versions 9 de ses systèmes opératifs pour téléphones mobiles et ordinateurs de bureau. Windows 9 et Windows Phone arriveront en 2015 dans leur version « Preview ». Les attentes de la part d’un grand nombre d’utilisateurs sont très grandes compte tenu des avis défavorables concernant l’actuel Windows 8.

D’après certaines rumeurs, les nouvelles versions du software du géant américain pour PC et dispositifs mobiles, Windows 9 et Windows Phone 9, seront disponibles entre le second et le troisième trimestre de l’année prochaine.

Certains bruits mentionnent aussi la sortie d’un nouveau produit du système opératif de Microsoft, inexistant sur le marché actuel, dont le nom est Windows 365. Il pourrait faire référence à la version de souscription de Microsoft de son système opératif. Cependant, on s’attend à plus que la souscription grâce au pari de Microsoft pour le « Cloud computing ». En ce sens, le géant de Redmond est en train de travailler sur le projet de l’élaboration d’un bureau dans le « cloud » qui serait proposé en deux versions : une payante et l’autre gratuite. Cela pourrait concerner à la fois les ordinateurs de bureau comme les téléphones mobiles.

Le bouton d’accueil revient sur l’interface tactile

Autre nouveauté attendue sur Windows 9 est la touche d’accueil qui avait complètement disparue du système opératif et est réapparue sur le bureau de Windows 8.1 ; elle arrive aussi sur l’interface tactile.

Ce n’est pas la seule. Windows Defender, Windows Activation, OneDrive et Cortana, l’assistant de voix que Microsoft souhaite intégrer dans tout son programme, font aussi partie des prévisions.

Il est aussi prévu que le géant américain entreprenne une intégration de son assistant vocal dans Windows 9 et Windows Phone. Cela a un sens compte tenu de la stratégie d’unification de tous les dispositifs de la compagnie.

Le géant de Redmond a déjà présenté à la conférence des développeurs Microsoft « Build 2014 » une stratégie universelle de développement d’applications pour tous ses dispositifs qui sera mise en avant avec la version de Windows 9. Ceci facilitera les tâches des développeurs et l’idée générale sera que toute application créée pour un des systèmes le soit aussi pour les autres de façon instantanée.