Hacker Vision protège vos yeux en invertissant les couleurs des pages visitées

Hacker Vision est une extension de Chrome créée pour ceux qui se sentent bien en étudiant ou en travaillant face à un ordinateur durant des heures nocturnes et particulièrement dans un navigateur.

Bien que la concentration et l’efficacité atteintes à un tel horaire soient indiscutables, c’est aussi un problème pour nos yeux de visualiser des écrans trop brillants dans un environnement avec peu de lumière (chambre, étude, bureau etc…). Pour remédier à de tels préjudices, voici Hacker Vision qui appliquera un thème sombre à haut contraste sur toutes les pages web que nous visitons.

L’inversion de couleurs se montre très utile par la simple action de diminuer la brillance de l’écran. Hacker Vision fait appel à une solution de fond (si je peux me permettre cette expression) qui s’appliquera généralement à la majorité des sites web qui nous utilisons et caractérisés par des pages à fond blanc avec du texte de couleur noir. Bien sûr, il ne se substitue pas aux couleurs qui pourraient affecter toute l’échelle de couleurs qui influent sur chaque composant web.

Quant à son fonctionnement, le changement de couleurs de la navigation s’activera par défaut après l’installation et un icone avec la lettre « H » s’ajoutera à la barre des extensions. En cliquant dessus apparaitra un menu simple où il sera possible de choisir entre l’option de le désactiver temporairement ou l’option d’exclure le site web que vous êtes en train de visiter et de le conserver dans son état originel tandis que les autres sites sont activés par Hacker Vision. Ce serait comme une espèce de liste blanche.

Son nom est inspiré par le fait que de nombreux fonds noirs et d’élégants textes colorés, très bien assemblés, ressemblent à l’éditeur de texte/code VIM.