BlackBerry Passport, une aide à la productivité

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Télécommunications

BlackBerry a annoncé que son nouveau téléphone BlackBerry Passport est maintenant disponible dans les boutiques de téléphonie ou peut être acquis sur shopblackberry.com aux alentours de 599 dollars aux Etats-Unis, en France, Allemagne, au Royaume Uni et Canada. Avec ce nouveau dispositif, la compagnie espère reprendre du terrain sur le secteur professionnel étant donné la bataille perdue sur celui de l’utilisateur moyen.

C’est une des raisons pour lesquelles le design du Blackberry Passport est un peu différent. C’est un portable intelligent focalisé sur la productivité dans le domaine professionnel et qui a pensé aux utilisateurs du monde des affaires. Le nouveau dispositif de BlackBerry est plus lourd mais plus robuste et résistant avec un écran de 4.5 pouces à haute résolution 1440×1440 pixels et utilisant un panel LCD IPS. Son clavier, avec un design à trois rangées de digitaux, appelle l’attention bien qu’il ne soit pas aussi pratique que celui des versions antérieures. La structure en acier et en plastique mat du dispositif a une forme très carrée.

A l’intérieur, il compte un processeur de quatre nœuds Qualcomm Snapdragon 801 à 2.2 Ghz, 32GB de stockage internet, 3GB de RAM et un nouvel appareil photo de 13 mégapixels qui permet de réaliser des mises au point automatiques, des enregistrements de 1080p à 30 ou 60fps disposant ainsi d’une meilleure qualité d’image que les précédents. Il possède une batterie non extractible d’une capacité de 3450 mAh.

Son système opératif est le BlackBerry 10.03 qui sera aussi compatible avec le reste des dispositifs BlackBerry 10 selon les dires de la compagnie. Le rendement est rapide bien qu’il ralentisse lorsqu’il réalise plusieurs tâches en même temps. Vous pouvez aussi compter sur le « BlackBerry Assistant » et le système BlackBerry Blend pour l’intégrer avec d’autres dispositifs et la boutique d’applications d’Amazon. Avec celle-ci et l’aide de BlackBerry World dans laquelle les utilisateurs trouveront des applications de productivité essentielles, vous aurez un large choix pour exécuter des applications sur tous vos dispositifs de la marque sachant qu’une partie sont des applications Android, augmentant ainsi un vaste choix de possibilités.