Avec Digify, vos documents s’autodétruiront dans 5, 4, 3, …

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Applications

Digify s’inspire de Mission Impossible et offre un service de partage de fichier qui élimine les documents après un temps établit.

Les compagnies de Cloud offrent toutes une certaine sécurité (fiable ou pas) de leur stockage de fichier, mais de toute façons n’importe quelle donnée peut être volée dès qu’elle est accessible sur le web.

Des produits tels que Lyve l’ont reconnus en donnant au particuliers des moyens de stocker leur potos et vidéos sur un système de cloud privé. Désormais Digify de Singapore s’inspire de Mission Impossible en offrant un service de partage de fichier qui élimine les documents après un temps réglable.Digify-Fluxenet-technologie

Dans les séries et films, les cassettes ou moyen de stockage est autodétruit physiquement en s’enflammant, mais Digify a actualisé le concept pour l’ère digitale. Quand un fichier est partagé, l’utilisateur a un contrôle total sur celui-ci. L’option d’autodestruction permet de régler le temps duquel les fichier seront accessibles, depuis une minute jusqu’à un mois. Chaque fichier est protégé contre les copies, l’édition ou le renvoi a qui que ce soit. Aussi bien sur ordinateur que sur dispositif Android, l’option de capture d’écran est annulé, et sur iOS la capture d’écran est notifiée au propriétaire original du fichier. Cela va encore plus loin : le propriétaire peut, une fois le document envoyé, révoquer l’accès quand bon lui semble. Pour chaque document, l’application montre les détails sur le moment, les personnes et le temps que les fichiers ont été visionnés. Le service marche aussi avec Dropbox.

Digify s’est inspiré du concept de Snapchat et de sa popularité en le transformant en un service de partage de document basé sur le Cloud et surtout en donnant un contrôle plus accrue à l’utilisateur. The service peut Être téléchargé sur lApp Store et Google Play, ainsi qu’être téléchargé pour Windows et Mac. C’est un service plutôt innovateur pour pouvoir éviter que des données importantes tombent entre de mauvaises mains.

Il existe pour les intéressés une présentation (en anglais) qu’en fait Digify dans une vidéo d’action qui rappelle pas mal un film d’action ou encore de science fiction.